Jump to content

[Résolu] Restaurer ma base de données

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai essayé de faire une mise à jour de Prestashop mais il y avait trop de bug. Je voudrais donc revenir à l'ancienne version et restaurer ma base de données. Je suis allé dans PHPmyadmin mais je ne trouve pas la section importer.

Peut être qu'il y a une autre façon de faire pour restaurer mon ancienne version.

Pour info je suis chez 1&1;et j'avais la version 1.3.1 de Prestashop.

Merci de m'aider car ma boutique ne fonctionne plus depuis ce matin.

J'ai essayé de réinstaller l'ancienne version de Prestashop mais voici ce que cela me marque maintenant "Une base de données PrestaShop existe déjà avec ce préfixe, vous devez la supprimer manuellement ou changer son préfixe."

Que puis je faire ?

J'ai effacé ma base de donnée pour pouvoir réinstallé la version.
Je peux enfin voir le back office et voir mon site mais tout à disparu. J'ai donc réinstallé la base de donnée sur PHPMyAdmin mais le site est toujours vide.

J'ai essayé de réimporter la base de donnée sur prestashop mais cela ne fonctionne pas.

Si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver mes données.
Merci

• 2 weeks later...

Bonjour,

Etes-vous parvenu à résoudre votre problème ? Je vois que ce topic est marqué comme [Résolu] mais vous ne donnez pas la solution.

Dans phpMyAdmin, sélectionnez votre base de données dans la colonne de gauche puis dans la colonne centrale, un onglet "Import" apparaît.

Je vous ai préparé une capture d'écran et entouré un rouge la zone concernée :

http://img198.imageshack.us/img198/1815/importpma.gif

Est-ce que cela règle votre problème ?

Bonjour,

Merci de votre aide. J'avais résolu mon problème en contactant directement la Hotline de Prestashop. J'ai réussi à remettre la base de donnée correctement et à récupérer toutes mes données.

Par contre je n'ai pas réussi à installer le dernière version de Prestashop et j'ai donc dû revenir à mon ancienne version.

Merci à vous.

Bonjour,
Par contre je n'ai pas réussi à installer le dernière version de Prestashop et j'ai donc dû revenir à mon ancienne version.

Le mieux est d'attendre la sortie de la v1.4.2, elle sera accompagnée d'un guide très précis en français et en anglais qui explique pas à pas comment mettre à jour.