SwerkF Posted April 11 Share Posted April 11 Bonjour à tous ! J'ouvre ce topic aujourd'hui pour vous parler d'un problème que je rencontre avec Prestashop. Que ce soit en version 8.1.3 ou 8.1.5, je n'arrive pas à créer de produits avec déclinaisons. Lorsque je crée un produit avec déclinaisons ou alors j'essaye de transformer un produit en produit avec déclinaison, je me retrouve toujours avec un produit standard. Je possède déjà des produits avec déclinaisons, mais aucun déclinaison ne s'affiche et impossible d'en rajouter. Je voudrais savoir d'où ça pourrait venir ? Je vous remercie beaucoup, si vous avez besoin d'image pour illustrer mes propos, n'hésitez pas à me demander! Swerk. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 11 Share Posted April 11 Bonjour, une question toute bête, est-ce que l'option Déclinaison est bien activée dans le menu Performances ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SwerkF Posted April 11 Author Share Posted April 11 Just now, Mediacom87 said: Bonjour, une question toute bête, est-ce que l'option Déclinaison est bien activée dans le menu Performances ? Salut, Yes c'est activé depuis le début. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 11 Share Posted April 11 Ok, donc il faut activer le mode debug, analyser la console navigateur, analyser les logs de PrestaShop, analyser les logs serveurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SwerkF Posted April 15 Author Share Posted April 15 (edited) On 4/11/2024 at 4:48 PM, Mediacom87 said: Ok, donc il faut activer le mode debug, analyser la console navigateur, analyser les logs de PrestaShop, analyser les logs serveurs. Hello, Le débugger est activé, malheuresement aucune erreur apparaît, le produit se crée mais en produit simple, pas produit avec déclinaisons. Dans le backoffice dans les logs, il n'y a rien concernant les produits, seulement des logs concernant les modules que je développe. Logs serveur il n'y a rien non plus qui peut être lié aux produits, donc je comprends pas vraiment. Sous un nouveau Prestashop, les déclinaisons marchent parfaitement, je me demande si ça pourrait pas venir d'un problème lié aux produits existants ? Sinon, est-ce qu'il y'a moyen de forcer, via des commandes SQL, un produit en produit avec déclinaisons ? Désolé pour cette prise de tête inutile 😣 Edited April 15 by SwerkF (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SwerkF Posted April 15 Author Share Posted April 15 22 minutes ago, SwerkF said: Hello, Le débugger est activé, malheuresement aucune erreur apparaît, le produit se crée mais en produit simple, pas produit avec déclinaisons. Dans le backoffice dans les logs, il n'y a rien concernant les produits, seulement des logs concernant les modules que je développe. Logs serveur il n'y a rien non plus qui peut être lié aux produits, donc je comprends pas vraiment. Sous un nouveau Prestashop produit, les déclinaisons marchent parfaitement, je me demande si ça pourrait pas venir d'un problème lié aux produits existants ? Sinon, est-ce qu'il y'a moyen de forcer, via des commandes SQL, un produit en produit avec déclinaisons ? Désolé pour cette prise de tête inutile 😣 Seule errer dans la navigateur: La mise en page a été forcée avant le chargement complet de la page. Si les feuilles de style ne sont pas encore chargées, cela peut provoquer un flash de contenu non stylisé. edit GET http://XX.XX.XX.XX/img/pr/default.jpg [HTTP/1.1 404 Not Found 295ms] JQMIGRATE: Migrate is installed, version 3.4.0 main.bundle.js:604:743 InstallTrigger est obsolète et sera supprimé prochainement. favico.js:49:17 Ouverture de http://XX.XX.XX.XX/admin_XXXXXXXXXXXX/index.php/sell/catalog/products-v2/2009/edit?forceDefaultActive=0&_token=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Uncaught (in promise) Object { readyState: 0, getResponseHeader: getResponseHeader(e), getAllResponseHeaders: getAllResponseHeaders(), setRequestHeader: setRequestHeader(e, t), overrideMimeType: overrideMimeType(e), statusCode: statusCode(e), abort: abort(e), state: state(), always: always(), catch: catch(e) , … } product_edit.bundle.js:616:1310 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SwerkF Posted April 19 Author Share Posted April 19 On 4/15/2024 at 1:25 PM, SwerkF said: Seule errer dans la navigateur: La mise en page a été forcée avant le chargement complet de la page. Si les feuilles de style ne sont pas encore chargées, cela peut provoquer un flash de contenu non stylisé. edit GET http://XX.XX.XX.XX/img/pr/default.jpg [HTTP/1.1 404 Not Found 295ms] JQMIGRATE: Migrate is installed, version 3.4.0 main.bundle.js:604:743 InstallTrigger est obsolète et sera supprimé prochainement. favico.js:49:17 Ouverture de http://XX.XX.XX.XX/admin_XXXXXXXXXXXX/index.php/sell/catalog/products-v2/2009/edit?forceDefaultActive=0&_token=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Uncaught (in promise) Object { readyState: 0, getResponseHeader: getResponseHeader(e), getAllResponseHeaders: getAllResponseHeaders(), setRequestHeader: setRequestHeader(e, t), overrideMimeType: overrideMimeType(e), statusCode: statusCode(e), abort: abort(e), state: state(), always: always(), catch: catch(e) , … } product_edit.bundle.js:616:1310 Hello, j'ai trouvé le problème. Lorsque je crée un produit avec déclinaisons, j'ai bien un produit qui se crée dans ma table `ps_product` avec `product_type`="combinations". Le problème c'est que la création ne se fait pas dans la table `ps_product_shop`, le product_type est vide, je dois donc le préciser via mes requêtes SQL. Maintenant je peux de nouveau avoir des produits avec déclisaisons, si je trouve le problème et la solution je metterai à jour ce thread. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts