Le devis est raisonnable par rapport à ce qu'il propose…
Mais est-ce votre demande ou voulez-vous juste une mise à jour de Prestashop ?
Voulez-vous le module de Créative Element comme constructeur de page ?
Quel est l'URL de votre boutique, afin de voir quels produits vous vendez...
Quel est votre thème et est-il compatible avec la dernière version de Prestashop ?
Quels sont vos modules et comment est votre installation…
Ce sont pleins de questions qu'un développeur doit déterminer et répondre en faisant un audit, généralement compris dans le prix (détail).
Bref, plein de blabla et aussi plein de façons de faire suivant l'existant et ce que vous définissez dans votre demande (cahier des charges).
Maintenant rien ne vous empêche de créer une copie de votre boutique sur un sous-domaine et de tenter différentes manières de la mettre à jour.
Le module de prestashop, un module acheté…
Cela vous permettra déjà de voir les possibles à votre niveau.
Vous avez également la possibilité d'installer un PS neuf puis de transférer toutes vos données, il y a des modules faits pour…
Cela va également dépendre de l'importance de votre boutique, du CA réalisé, de l'importance de vos investissements ou si vous êtes une micro…
Beaucoup de facteur qui vont changer la donne et qui suivant les développeurs vont les faire s'adapter à votre situation.
Il y a des agences ou des freelances pour qui le prix est fixe pour tous et d'autres qui s'adaptent à la situation suivant le ça de votre entreprise. Par exemple, je fais un effort conséquent quand je travaille avec une microentreprise réalisant moins de 20 000 € de CA à l'année. Pour moi, c'est logique, pour d'autres non et bien entendu, chacun gère sa façon de procéder.
En principe, je commence à l'envers quand le client s'inquiète de ses investissements. Je demande sur quel budget on peut tabler et je construis des propositions sur cette base.
Par contre, on ne peut pas critiquer la proposition que vous avez de ce développeur. Faites peut-être d'autres devis... Où tenter vous-même, attention à bien réaliser des sauvegardes… Ne faites rien sans ces fameuses sauvegardes…