bliscar Posted April 7 Share Posted April 7 Bonjour, Je réalise actuellement manuellement une migration de Prestahop 1.6 vers 8 La question se pose sur les mots passe clients. J’ai cru comprendre que le système de codage est passé de MD5 à bcrypt. Faut il ré-encoder la totalité des mots de passe clients au moment de la migration ? … ou bien PrestaShop 8 se chargera t-il de ré-encoder unitairement lors de chaque nouvelle connection d’un client ? Merci 👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted May 2 Share Posted May 2 Bonjour, Non pour que les mots de passe fonctionnent, récupérer la valeur du cookie_key dans le fichier settings.inc.php de votre 1.6 et remplacer le cookie_key du parameters.php de votre 8 par la valeur du 1.6 Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred-vinapresta Posted November 26 Share Posted November 26 On 4/7/2024 at 11:09 AM, bliscar said: Bonjour, Je réalise actuellement manuellement une migration de Prestahop 1.6 vers 8 La question se pose sur les mots passe clients. J’ai cru comprendre que le système de codage est passé de MD5 à bcrypt. Faut il ré-encoder la totalité des mots de passe clients au moment de la migration ? … ou bien PrestaShop 8 se chargera t-il de ré-encoder unitairement lors de chaque nouvelle connection d’un client ? Merci 👍 Bonjour, avez vous réussi à transférer vos mots de passe clients de 1.6 à 1.8? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 27 Share Posted November 27 Il y a 13 heures, fred-vinapresta a dit : Bonjour, avez vous réussi à transférer vos mots de passe clients de 1.6 à 1.8? Il suffit de faire ce qui fut expliqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VianneyYooCI Posted December 3 Share Posted December 3 Bonjour, Je fais face au même problème, mais avec un petit souci en plus. J'ai bien changé la valeur du cookie_key et j'arrive bien à me connecter avec un compte test exporté depuis le prestashop 1.6, mais lorsque j'essaie de me connecter avec un second compte, impossible. Petite précision: lorsque je rentre le bon mot de passe je suis renvoyé au formulaire de connexion sans aucune erreur, mais lorsque je met un mauvais mot de passe j'ai bien une erreur d'identification donc pour moi prestashop détecte bien que le mot de passe est valide, quelqu'un sait d'où pourrait venir le problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 3 Share Posted December 3 Il y a 1 heure, VianneyYooCI a dit : Bonjour, Je fais face au même problème, mais avec un petit souci en plus. J'ai bien changé la valeur du cookie_key et j'arrive bien à me connecter avec un compte test exporté depuis le prestashop 1.6, mais lorsque j'essaie de me connecter avec un second compte, impossible. Petite précision: lorsque je rentre le bon mot de passe je suis renvoyé au formulaire de connexion sans aucune erreur, mais lorsque je met un mauvais mot de passe j'ai bien une erreur d'identification donc pour moi prestashop détecte bien que le mot de passe est valide, quelqu'un sait d'où pourrait venir le problème ? Un souci de cookie sur votre navigateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts