gringo1er Posted April 4 Share Posted April 4 Bonjour. Notre boutique en ligne, sous PS8.1.3, fonctionne très correctement, et, lorsqu'une commande est expédiée, le changement d'état de ladite commande en statut "expédié" génère un mail informant les clients de la bonne nouvelle. Notre boutique est traduite en 3 langues: Français (évidemment), anglais et néerlandais. C'est précisément sur le néerlandais que nous rencontrons une petite anomalie aboutissant à un non envoi de mail. En back office, nous avons en effet le message suivant: Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail au client. Curieux, je jette un oeil dans paramètres avancés / logs, et j'obtiens plusieurs codes erreurs simultanés Erreur - Le modèle d'e-mail suivant n'existe pas : verscheept Erreur - Le modèle d'e-mail suivant n'existe pas : en/verscheept.txt Erreur - Le modèle d'e-mail suivant n'existe pas : fr/verscheept.txt Erreur - Le modèle d'e-mail suivant n'existe pas : nl/verscheept.txt Je comprends qu'il manque un modèle de mail constitué (et nommé) d'un contenu (ou d'un nom) verscheept (expédié en français, shipped en anglais). J'ai regardé, via les traductions, et vérifié que les mails coeur de système existent en néerlandais. Je sèche, du coup. Je sollicite votre expertise pour m'aiguiller. Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted April 4 Share Posted April 4 Bonjour Peut etre une piste ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
gringo1er Posted April 5 Author Share Posted April 5 Merci pour ce lien! En m'inspirant de la correction proposée, je suis allé sur /mails/nl, j'ai trouvé le modèle shipped (html et txt). Je l'ai renommé en verscheept, et ça a fonctionné.. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts