dowchao Posted March 27 Share Posted March 27 Bonjour à tous, je sèche depuis 15 jours sur ce problème qui me rend folle, j'espère que la communauté aura une piste Je gère un site pour un client avec des fiches produits avec déclinaisons. Ca marchait tout bien, mais pour la création du dernier produit les déclinaisons ne fonctionnent pas comme attendu, alors qu'elles marchent sur les autres. Voici le produit en question : https://www.cotoshop.com/accueil/253-2001-tuning-films-mactac.html par défaut on est sur le coloris Silver Moon en 7 mètres (ça, peu importe, c'est la première déclinaison créée, il est possible de le mettre dans le panier à cette étape là en 7 mètres). Sauf que si on clique sur un autre coloris, on a plus que les options 5 mètres et 10 mètres (même si il y'a d'autres mètres dispos dans les coloris sélectionnés). Il n'est pas possible de recliquer sur Silver Moon en 7 mètres, et certains coloris, comme Aubergine (le 5ème rond) qui existe en 4 mètres, ne sont tout simplement pas sélectionnables alors que le rond couleur s'affiche ! J'ai mis à jour de 8.0.4 à 8.1 à 8.1.5. Le problème est identique sur le thème par défaut de Prestashop que je n'ai pas touché, j'avais fait un ticket à l'équipe de POStheme qui m'a confirmé que cela ne venait pas de leur thème. Tous les modules sont à jour. Je ne comprends pas comment je peux avoir certains choix qui s'affichent et pas d'autres. Auriez vous une idée ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 27 Share Posted March 27 Vous avez une incohérence en base de données concernant ces déclinaisons. Je vous conseille de les supprimer et de les regénérer en utilisant le générateur de déclinaisons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dowchao Posted March 27 Author Share Posted March 27 Merci pour votre réponse, alors c'est ce que j'ai pensé et j'ai refait une fiche produit allégée mais j'ai toujours le même souci (avec 3 déclinaisons et non 388 comme avant) : https://www.cotoshop.com/accueil/254-2683-tuning-films-mactac.html Cette fois ci, on ne peut sélectionner que le jaune qui existe en 1 mètre, et on ne peut pas sélectionner le orange et et le violet qui existent en 5. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 27 Share Posted March 27 Vous avez utilisé le générateur de déclinaisons ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dowchao Posted March 27 Author Share Posted March 27 (edited) oui, par ici : Edited March 27 by dowchao (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dowchao Posted March 29 Author Share Posted March 29 personne n'a de piste pour résoudre ce bug ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted March 30 Share Posted March 30 Bonjour a tous Le 27/03/2024 à 1:26 PM, dowchao a dit : et certains coloris, comme Aubergine (le 5ème rond) En fait c'est le 6e rond. Peut etre sans rapport avec votre bug mais vous avez 2 options de couleurs qui ne s'affichent pas correctement mais qui reste cliquable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dowchao Posted April 4 Author Share Posted April 4 Bonjour Effectivement je n'avais pas du tout remarqué que certains ronds ne s'affichaient pas. Je vais creuser sur comment ont été renseignées les déclinaisons. Le bug apparait toutefois toujours sur une fiche test avec peu de coloris https://www.cotoshop.com/accueil/254-2683-tuning-films-mactac.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts