cramlerrut Posted May 9, 2011 Share Posted May 9, 2011 Bonjour,question qui peut sembler un peu tordue, maisune personne mal attentionnée, pourrait utiliser ces coordonnées pour effectuer une virement frauduleux,cela m'est arrivé avec un simple chèque envoyé par la poste ( de l'étranger et dans un pays à risque, il est vrai)simplement en trouvant ma signature, puisque toutes les infos sont là, agence, ....parano ou pas ?SLts Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted May 9, 2011 Share Posted May 9, 2011 l n'y a pas de risque à donner son RIB; la personne ou l'organisme à qui vous le donnez ne pourra que créditer votre compte, mais en aucun cas le débiter.Et bien sûr envoyez vos pdts à réception du virementCordialementcdt,Aline Link to comment Share on other sites More sharing options...
cramlerrut Posted May 9, 2011 Author Share Posted May 9, 2011 pas tout à fait d'accord, il suffit d'un simple fax pour effectuer un virement, du moment que l'on a le numéro de compte à débiter, l'agence dans laquelle est le compte et la signature du titulaire (elle n'est pas sur le site , on est d'accord, mais bon) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kali Posted June 13, 2011 Share Posted June 13, 2011 Je te rejoins sur ce problème...cependant celui qui passe commande ne verra les coordonnées que lors de la passation de cde et pas avant.Cependant en effet il suffit de recopier vu que les données sont complètes, et on peut utiliser le comptede manière frauduleuse.Pour en avoir parlé avec mon banquier, il déconseille ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted June 13, 2011 Share Posted June 13, 2011 Ne peut-on pas déterminer une clause de sécurité dans le contrat avec le banquier ?Du genre : Refuser les virements ordonnés par Fax ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kali Posted June 13, 2011 Share Posted June 13, 2011 Je ne sais pas...il faut en parler à son banquier ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cramlerrut Posted June 13, 2011 Author Share Posted June 13, 2011 oui, et tu les fais comment tes virements ? (si tu as besoin d'en faire bien sûr) Le fax est le seul moyen accepté, hormis faire des virements par internet qui estparfois extrêment compliqué et long chez certaines banques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts