olivierB Posted January 18, 2009 Share Posted January 18, 2009 Bonsoir,J'ai une boutique qui tourne plutôt pas trop mal, avec un thème réalisé spécialement pour moi : http://www.tetineperso.com/.Je rencontre un problème : j'ai créé des réductions mais, pour afficher le prix d'origine + le prix réduit, le client est obligé d'accéder à la fiche Produit (J'espère que je suis clair).Ce que je voudrais, c'est afficher le prix réduit + le prix d'origine barré mais dès la home Produits (appelons cette page ainsi).Comment puis-je faire, que dois-je modifier pour y parvenir ? Je suppose qu'il faut modifier le fichier "Product-list.tpl", mais comment ?Merci d'avance,Olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted January 19, 2009 Share Posted January 19, 2009 BonjourTu peux modifier product-list.tpl et éventuellement homefeatured.tpl (voir dans les modules) si tu utilises spécifiquement ce dernier pour afficher des produits en page d'accueil.Voici déjà un bout de code pour voir si tu as une réduction sur le produit ou pas (à placer dans la boucle Smarty de parcours des produits de la catégorie affichée en liste) : {if ($product.reduction_price != 0 || $product.reduction_percent != 0) && ($product.reduction_from == $product.reduction_to OR ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' <= $product.reduction_to && $smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' >= $product.reduction_from))} (ici le code que tu veux appliquer s'il y a une réduction) {/if} Cela te permet de détecter les réductions pour chaque produit. Pour retrouver le prix avant réduction, tu peux utiliser la fonction getPriceWithoutReduct sur l'objet Product. En Smarty ça donne ça : $product->getPriceWithoutReduct() Et pour "barrer" le prix, tu peux utiliser l'attribut CSS suivant : text-decoration:line-through; Voilà, je crois que tu as tous les élements pour faire bien :cheese: Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivierB Posted January 19, 2009 Author Share Posted January 19, 2009 Ok, merci de l'info.Bon, je ne suis pas développeur, donc je vais voir si j'y arrive : surtout pour savoir où placer exactement les éléments que tu viens de m'indiquer.Je vais regarder attentivement en tout cas... et si je ne trouve pas, je renverrai un petit message ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivierB Posted January 21, 2009 Author Share Posted January 21, 2009 RE-bonsoir,J'ai essayé mais j'avoue que, n'étant pas développeur, j'ai du mal à faire moi-même les modifs Serait-il envisageable que je mette mon fichier product.tpl en ligne sur le forum, afin que quelqu'un m'indique comment le modifier ?Merci d'avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted March 9, 2009 Share Posted March 9, 2009 Je reprend cette discussion, car elle est vraiment interressante ! quelqu'un pourrait-il expliquer aux NON -PROGRAMMEURS quel partie de code changer dans le fichier homefeatured.tpl pour que le prix barré s'affiche... En théorie... les explications données plus haut sont excellentes... mais dans la pratique... :-(Merci d'avance pour votre aide ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
parapharma Posted March 13, 2009 Share Posted March 13, 2009 Bonjour Est ce quelqu'un pourrai nous donner le fichier modifié "product-list.tpl" pour avoir les prix barrés ?Merci beaucoup les developpeurs Estelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted March 15, 2009 Share Posted March 15, 2009 je relance le sujet : quelqu'un a-t-il reussi à ajouter les prix barrés dans la liste des produits et dans les produits phare ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted March 20, 2009 Share Posted March 20, 2009 personne ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted March 20, 2009 Share Posted March 20, 2009 +1Fonction qui serait très appréciée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted March 26, 2009 Share Posted March 26, 2009 toujours personne pour nous éclairer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted April 9, 2009 Share Posted April 9, 2009 la réponse est dans ce post :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/11467/P0/developpement_et_modules/resolu_afficher_prix_reduit__prix_dorigine_dans_productlist_dot_tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts