dji06 Posted March 7, 2024 Share Posted March 7, 2024 Salut à tous, je rencontre un souci, j'espère que les experts vont pouvoir m'aider. Mon souci est que lorsqu'une commande est faite, presta ajoute 1 ou 2 articles du mode démo, alors que je ne suis pas en démo bien évidement et surtout, les articles qu'il rajoute, n'existent même pas dans la base de données .... alors je botte en touche je ne sais plus ou regarder... nettoyer ma base n'est pas pensable car j'ai plus de 100 articles et des commandes en cours .... helpppppppp me 😭 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GekkodeFR Posted March 7, 2024 Share Posted March 7, 2024 C'est la première fois que j'entends sa.. tu peux envoyer un capture d'écran des produits "demo" d'une commande ( en masquant les informations de t'es clients bien sûr ), il se passe quoi si tu clique sur une de ces commandes depuis une commande d'un client dans ton BO? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dji06 Posted March 7, 2024 Author Share Posted March 7, 2024 Voici l'impression d'écran ... quand je clique il me dit que l'article n'existe pas : "Objet impossible à charger (ou introuvable)." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 7, 2024 Share Posted March 7, 2024 Bonjour, à mon avis, vous aviez des commandes de démonstration et vous les avez mal effacées et donc les produits qui étaient associés à ces commandes remonte tout simplement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GekkodeFR Posted March 7, 2024 Share Posted March 7, 2024 On 3/7/2024 at 2:00 PM, Mediacom87 said: Bonjour, à mon avis, vous aviez des commandes de démonstration et vous les avez mal effacées et donc les produits qui étaient associés à ces commandes remonte tout simplement. Expand Non je crois que c'est sur chaque nouvelle commandes si je comprends bien, la question effectivement c'est de savoir comment ça a été effacer ces produits "tests", via le BO de PrestaShop ou directement en BDD via SQL/PhpMyAdmin ? Du coup @dji06, vos clients doivent le voir côté front ou à minima, sur leurs factures non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 7, 2024 Share Posted March 7, 2024 On 3/7/2024 at 2:30 PM, GekkodeFR said: sur chaque nouvelle commandes Expand Oh, cela ressemble typiquement à des produits dans order_details qui ont le même ID que la nouvelle commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dji06 Posted March 7, 2024 Author Share Posted March 7, 2024 On 3/7/2024 at 2:30 PM, GekkodeFR said: Non je crois que c'est sur chaque nouvelle commandes si je comprends bien, la question effectivement c'est de savoir comment ça a été effacer ces produits "tests", via le BO de PrestaShop ou directement en BDD via SQL/PhpMyAdmin ? Du coup @dji06, vos clients doivent le voir côté front ou à minima, sur leurs factures non ? Expand Les produits ont été effacés un à un après l'installation de presta via la liste des produits - exact les clients voient ces lignes mais ne sont pas facturées heureusement lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
GekkodeFR Posted March 7, 2024 Share Posted March 7, 2024 On 3/7/2024 at 2:38 PM, Mediacom87 said: Oh, cela ressemble typiquement à des produits dans order_details qui ont le même ID que la nouvelle commande. Expand Première fois que je vois sa perso, si c'est le cas il suffit juste d'augmenter l'auto incrémentation en BDD de la table orders, ça devrait corriger le problème, non ? @dji06 c'est à chaque commandes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dji06 Posted March 7, 2024 Author Share Posted March 7, 2024 @GekkodeFR là sur 3 commandes d'aujourd'hui ça l'a fait. Je vais en simuler d'autres pour voir un peu si ça le fait sur toutes Link to comment Share on other sites More sharing options...
GekkodeFR Posted March 7, 2024 Share Posted March 7, 2024 @dji06 tu as la possibilité d'avoir un environnement de test, c'est à dire un clone de ton site sur un autre ou sur le même serveur que ton site actuel et dans lequel on peut faire des tests sans risquer de perturber ton site actuel? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dji06 Posted March 7, 2024 Author Share Posted March 7, 2024 Non j'ai pas cette possibilité... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GekkodeFR Posted March 8, 2024 Share Posted March 8, 2024 Sans effectuer de tests pour localiser le problème, il sera compliqué de vous aider, malheureusement. J'aimerais vous recommander certaines actions mais ce n'est pas sans risques d'où ma question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dji06 Posted March 8, 2024 Author Share Posted March 8, 2024 J'ai fait un backup donc on peut bidouiller 😁 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 8, 2024 Share Posted March 8, 2024 Bonjour, après, sans risque, vous avez aussi mon module qui permet de corriger les incohérences dans votre base de données Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts