Bonjour à tous,
Je débute sur Prestashop et je précise que je ne sais pas développer... Mon mari m'a installé la version 8 de Prestashop avec le thème Classic, puis j'ai installé le thème Ebusiness de Prestahero. L'URL de mon site est https://www.kanopus-creations.com . Je n'ai pas modifié le code (vu que je ne sais même pas comment faire), mais j'ai supprimé toutes les langues sauf le Français (le thème installé est en anglais par défaut). Hébergement sur PlanetHoster. Version PHP / MySQL aucune idée. Et navigateur concerné : tous.
Voilà pour les données techniques.
Alors le souci, c'est que j'ai bien compris la procédure de traduction, et j'ai bien tout traduit et vérifié (a priori). Ca marche bien dans la plupart des cas, SAUF à quelques endroits ponctuels, comme par exemple le Bloc des coordonnées qui est bien traduit dans l'interface, mais apparaît en anglais sur le site. Idem dans la la page de Liste de la boutique, il me reste un "Sort by:" qui traîne alors qu'il est bien traduit partout dans l'interface. Dans le compte Client, Dans les sous-rubrique, idem un "Home" encore présent alors que, par exemple, la WishList indique bien "Accueil". Donc je ne comprends pas pourquoi cela ne semble pas fonctionner pour ces quelques mots seulement... Je précise que j'ai bien vérifié tout le front-end et tous les modules, même ceux qui semblaient ne rien avoir à faire avec ces termes, pour être sûre qu'il n'y a pas une chaîne manquante quelque part, mais visiblement non, juste cela ne s'applique pas.
Et encore plus problématique, les emails envoyés ne sont carrément pas traduits "en vrai", alors que tout a bien été traduit (j'ai même vérifié avec un tuto que je n'avais pas zappé une étape), et les prévisualisations dans l'interface sont bien en français. Mais si je crée un compte client par exemple, dans l'historique de l'interface ça m'indique bien "français", sauf que l'email reçu est bel et bien en anglais.
J'ai déjà résolu des soucis en regardant sur le net, en fouinant, en faisant des tests, mais là je sèche, je ne comprends pas du tout ce qui se passe... et encore moins comment résoudre ce problème.
Si quelqu'un a une piste, et qu'il veut bien m'expliquer en termes simples ce que je peux vérifier ou tester, je serais vraiment très reconnaissante !!! Merci