sparh Posted March 5 Share Posted March 5 Bonjour dans mon dashboard Prestashop j'ai 461 visiteurs en ligne. ce chiffre bouge tout le temps mais ça me parait beaucoup trop surtout que dans Google Analytics temps réel (donc 30 dernières minutes aussi) j'ai 15 viisiteurs! Sauriez vous comment est calculé et d'où vient le chiffre Visiteurs en ligne du Dashboard ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 5 Share Posted March 5 Cliquez sur la roue crantée juste au-dessus. Là ce sont les données des 30 dernières minutes. Suis pas certain qu'en version 1.7/8 ils gèrent très bien les robots visiteurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sparh Posted March 5 Author Share Posted March 5 (edited) Ca donne ça si je change Visiteur en ligne à 15 ou 120 ça ne change rien le chiffre reste le même Edited March 5 by sparh (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 5 Share Posted March 5 Bonjour, Version PrestaShop ? https://www.mediacom87.fr/comment-corriger-les-statistiques-de-prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
sparh Posted March 5 Author Share Posted March 5 (edited) Merci je vais regarder PS 1.7.8.10 ça devrait déjà être corrigé ! Edited March 5 by sparh (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 5 Share Posted March 5 il y a 9 minutes, Mediacom87 a dit : Bonjour, Version PrestaShop ? https://www.mediacom87.fr/comment-corriger-les-statistiques-de-prestashop/ Le patch est un peu plus complexe que ça en fait. Il a été corrigé intégralement dans PhenixSuite (parce qu'il y a aussi le souci de l'utilisation de la fonction obsolète ip2long() qui ne fonctionne pas du tout avec les ipv6). 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 5 Share Posted March 5 il y a 5 minutes, sparh a dit : PS 1.7.8.10 ça devrait déjà être corrigé ! Pardon, je n'avais pas vu que vous aviez déjà donné l'information dans le titre. Donc, oui, cela devrait déjà être corrigé. Après, si vous cherchez de vraies statistiques pour votre boutique, vous pouvez regarder cet article https://www.mediacom87.fr/comment-obtenir-des-kpi-utiles-sur-prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
sparh Posted March 5 Author Share Posted March 5 Serait il possible de tester le module pendant 1 semaine par ex pour voir si il conviendrai ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 5 Share Posted March 5 il y a 15 minutes, sparh a dit : Serait il possible de tester le module pendant 1 semaine par ex pour voir si il conviendrai ? Merci Ce vendeur propose une offre, satisfait ou remboursé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 5 Share Posted March 5 Hello @sparh, je suis le créateur du module dont @Mediacom87 a parlé sur son article. En effet, je rembourse mes modules si vous n'êtes pas satisfait. C'est noté en gros en haut à gauche sur mon shop : https://www.store-opart.fr/ 😉. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sparh Posted March 5 Author Share Posted March 5 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
sparh Posted March 5 Author Share Posted March 5 @Olivier CLEMENCE Le module est-il lié à Google Analytics ? Je demande ça pour les statistiques liées par ex au nombre de visites, sources, pages vues, taux de conversion j’aimerais avoir des données historiques, et comme je vide régulièrement mes tables ps_connections et ps_connections_page je perd les données en question en local mais elles sont toujours dispo dans GA Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 6 Share Posted March 6 @sparh non le module n'est pas lié à google analytics pour que les données soit les plus objectives possibles. Vous n'aurez pas d'historiques pour ce qui concerne les visites. Par contre vous aurez tout l'historique concernant vos commandes, chiffres d'affaires, etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts