Them-team Posted March 4 Share Posted March 4 Bonjour, Si nous ajoutons la langue allemande sur notre site, savez-vous si la traduction des boutons et du processus d’achat sera automatique ? Bonne journée, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 4 Share Posted March 4 Si vous importez le pack de langue correspondant, oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Them-team Posted March 4 Author Share Posted March 4 Bonjour, Merci pour votre réponse. Pourtant, j'ai ajouté la langue (International > Localisation > Langue) mais certains éléments et certains boutons ne sont pas traduits comme vous pouvez le voir ci-dessous. Savez-vous pourquoi ? Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 4 Share Posted March 4 Sans doute parce que votre thème ou les modules du thème n'utilisent pas les traductions standard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Them-team Posted March 4 Author Share Posted March 4 Pourtant, nous avons ajouté la langue anglaise il y a quelques années et nous n'avons pas eu ce problème... Comment je peux faire pour avoir les traductions strandard ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 4 Share Posted March 4 Il faut les traduire à la main Link to comment Share on other sites More sharing options...
Them-team Posted March 4 Author Share Posted March 4 Et c'est à quel niveau du backoffice que je peux faire ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 4 Share Posted March 4 https://help-center.prestashop.com/fr/articles/115000427291-modifier-des-traductions Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 4 Share Posted March 4 Bonjour, La langue ne s'ajoute pas en rajoutant simplement la ligne correspondante dans le menu langue, mais s'importe directement en choisissant le pays correspondant à cette langue dans le menu localisation. Si l'ajout de langue s'est bien passé avec votre méthode, c'est-à-dire que les codes langue sont les bons, vous pouvez essayer d'importer ou mettre à jour les traductions natives à l'aide de l'option dans le menu traductions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Them-team Posted March 4 Author Share Posted March 4 Je suis déjà allée dans cet endroit-là pour essayer de modifier mais je ne trouve pas les informations que j'aimerais changer...même quand je tape un mot-clés... Par exemple, impossible de trouver où modifier le bouton "Voir le panier" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 4 Share Posted March 4 Déjà, il serait bon de désactiver ce choix de langue pendant que vous traduisez votre site, car cela ne fait absolument pas professionnel, puisque le menu n'a pas les bonnes URL, certains textes ne sont pas traduits, ainsi de suite. Après, la nouvelle méthode de traduction de PrestaShop en 1.7 est un calvaire pour identifier ce que l'on souhaite traduire, et ce, sans attendre 4 heures devant un page qui bug la moitié du temps. Une des astuces, par exemple pour traduire les modules, c'est de passer directement par la page de configuration des modules, puis de cliquer sur le bouton de traduction en haut à droite, afin de tomber où il faut. Mais, comme certains modules n'ont pas cette partie de configuration, pas le choix, il faut les sélectionner un par un et ainsi de suite et le plus rigolo, c'est que pour certaines traductions, il faut passer par la traduction du thème par défaut, non, non, je ne blague pas, j'avais même fait un article sur ce délire à l'époque : https://www.mediacom87.fr/comment-effectuer-une-traduction-sur-prestashop-17/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Them-team Posted March 4 Author Share Posted March 4 Alala pas très facile tout ça ! Merci pour votre aide en tout cas, je vais me pencher dessus ! Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
cad68 Posted March 29 Share Posted March 29 Bonjour, je ne trouve pas tous le pays dans la liste des langues, pourquoi? merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts