chti56 Posted February 25 Share Posted February 25 Bonjour, Sur un site que j'ai installé il y a plusieurs années et qui tourne actuellement PS 1.7.7.1 , la propriétaire vient de m'informer que la BDD de son site est pleine et qu'elle ne peut plus se connecter à l'administration du site... Que recommandez-vous pour résoudre ce problème dans l'immédiat puis par la suite ? Merci pour votre aide. Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
EISEAL Posted February 25 Share Posted February 25 Un petit module que j'utilise qui efface "connexions, connections_source, page de connexions, panier, etc." et optimise la base de données : Delete connections - Prestashop module (catalogo-onlinersi.net) Teste le avant pour voir si ca n'efface pas des données importantes pour ton client. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted February 25 Author Share Posted February 25 Bonjour EISEAL, Merci pour cette réponse rapide. Je vais essayer cette solution an ayant d'abord fait une sauvegarde de la BDD client dès que j'aurai pu me connecter chez l'hébergeur (OVH). Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 25 Share Posted February 25 Bonjour, c'est un problème récurent, c'est pour cela que j'ai développé un module qui permet de conserver automatiquement la qualité de sa base de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted February 25 Author Share Posted February 25 Bonjour, Intéressant... Dès demain j'en averti la propriétaire du site pour savoir si elle veut bien acheter ce module.. Cdt 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted February 26 Author Share Posted February 26 (edited) Bonjour, Je viens de regarder la BDD.... la table Guest fait 57Mo alors que la table layered-filter-block fait 714Mo .. La BDD ayant une capacité max. de 1GB elle va vite être remplie.. comme c'est le cas. Quelle solution dans l'immédiat pour débloquer cette situation ? Le module proposé serait une première solution ? Merci. Edited February 26 by chti56 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 26 Share Posted February 26 Bonjour, Il faut vraiment que j'intègre cette table layered à mon module, car personne ne s'en occupe convenablement. Normalement, vous avez un bouton dans le module pour vider son propre cache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted February 26 Author Share Posted February 26 Bonjour, Le problème est qu'on ne peut pas se connecter à l'administration... Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted February 26 Author Share Posted February 26 (edited) Est-ce le problème actuel peut être résolu si je vide manuellement (n'ayant aucun accès à l'administration) ou si je supprime le dossier /var/cache/prod du site ? Si je le supprime sera-t-il recréé automatiquement ? Je viens de supprimer le dossier var/cache/Prod .... mais ça ne change rien... Je n'ai toujours pas accès à l'administration du site... Edited February 26 by chti56 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 26 Share Posted February 26 il y a 57 minutes, chti56 a dit : Bonjour, Le problème est qu'on ne peut pas se connecter à l'administration... Videz la table layered. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted February 26 Author Share Posted February 26 Directement depuis phpmyadmin ? Aucune autre conséquence ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 26 Share Posted February 26 il y a 46 minutes, chti56 a dit : Directement depuis phpmyadmin ? Aucune autre conséquence ? De un, on sauvegarde toujours tout ce que l'on fait avant de faire pour être certain de ne pas être dans la panade si on fait mal les choses, l'erreur est humaine. La table layered_filter_block est totalement vidée (TRUNCATE) lorsque l'on vide le cache sur le module en question, mais comme je n'ai pas l'information de version du module, je donne une piste à prendre si on le souhaite avec les précautions nécessaires. Vous pouvez aussi vider guest si cela suffit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted February 26 Author Share Posted February 26 Merci pour votre aide !! D'abord j'ai vidé la table guest, ce qui m'a fait gagner de la place dans la BDD.. Du coup j'ai pu me connecter à l'administration du site et pu effacer le cache de ce module layered_filter_block. En fin de compte la BDD fait maintenant ~300Mb au lieu de plus de 1Gb!!! Il faudra de toute façon installer un module pour pouvoir faire ce 'nettoyage' de temps en temps via une tâche Cron... Un GRAND MERCI 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted February 26 Author Share Posted February 26 Je viens de suggérer à la propriétaire du site, l'achat du module que vous m'avez conseillé.. Cdt 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 4 Share Posted March 4 Hello, il y a peut-être les modules de stats natif qui remplissent aussi la bdd . A vérifier ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts