Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai quelques incompréhensions concernant Google Analytics configuré sur mon Prestashop.

1. Les visites ne s'affichent pas en temps réel (je vois le résultat final des visites quotidiennes après minuit)

2. Les résultats sont complétement différents des analytiques de CloudFlare qui m'annonce des centaines de visites quotidiennes (ce dont je doute sérieusement)

3. Les visites affichées sur le tableau de bord de PrestaShop annoncent là encore des résultats très différents

Je précise que j'ai essayé plusieurs méthodes de configuration de GA (le module natif de Presta, une fonctionnalité du thème).

Je ne sais plus à qui me fier, sachant que GA et CloudFlare sont supposés fiable ? Quelqu'un saurait m'aiguiller sur ces problématiques ?

En vous remerciant.

Edited by AcidLava (see edit history)

Hello,

les statistiques du module de base de PrestaShop sont fausses, il est préférable de ne pas s'y fier.

Concernant les statistiques de GA, il faut être sûr qu'il est bien configuré ce qui n'est pas toujours simple et avec l'acceptation des cookies, etc... il est possible de perdre des datas en route.

J'ai créé un module que j'améliore en permanence pour avoir des statistiques fiables et utilisables pour les marchands.
Il est dispo ici, si ça vous intéresse : https://addons.prestashop.com/fr/analyses-statistiques/90621-opart-stat-statistiques-ecommerce-utiles-et-fiables.html

Vous aurez des statistiques de trafic ainsi que toutes les données de chiffres d'affaires, bénéfices, etc.