isabelle75011 Posted February 19 Share Posted February 19 bonjour Ovh m informe que mon sql privé va passer automatiquement de mysql 5.7 à 8.0 , cela est il compatible ou faut il faire quelque chose ? Je suis sur prestashop 1.6.1.23 et php 7.1 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 19 Share Posted February 19 Oui la 1.6.1.23 est compatible MySQL8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrDy Posted February 20 Share Posted February 20 (edited) Bonjour. J'ai reçu le même message. La 1.6.1.11 est elle aussi compatible ? Qu'est ce que ça change concrètement au niveau de Prestashop de passer à cette version ? Merci. Edited February 20 by MrDy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 20 Share Posted February 20 Là faudra tester. Il n'y a pas de certitude pour les versions inférieures à 1.6.1.18 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrDy Posted February 20 Share Posted February 20 Merci Eolia. On peut revenir à une version mysql 5.7 sans danger ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 20 Share Posted February 20 Oui mais si votre hébergeur vous le propose (ce qui n'est pas gagné une fois basculé car leur but est de ne plus avoir à maintenir les anciennes versions) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 20 Share Posted February 20 Par contre vos perfs risquent de chuter https://dba.stackexchange.com/questions/332043/upgrade-from-mysql-5-7-to-mysql-8-massive-drop-in-performance-occasionally Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrDy Posted February 20 Share Posted February 20 J'ai pas vraiment le choix à vrai dire. OVH basculera automatiquement en mysql8 en avril. C'est rassurant de lire qu'une mise à jour va entrainer une perte de perf. Ca devrait pas être l'inverse théoriquement ou j'ai mal compris l'article. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts