seb Posted February 9 Share Posted February 9 Bonjour, Actuellement je pèse chacun de mes colis et les notes sur les factures, ensuite je réalise mes envois via le module colissimo en rentrant à l'unité chaque poids de mes colis, puis imprime les étiquettes d'envoie, puis je les colle et les amène à la poste. Je souhaiterai automatise ele plus possible tout cela. En gros, lors de la pesée du colis, l'étiquette sorte de suite et cela pour chaque colis dès que la pesée est faite. Auriez-vous des idées vers qui me tourner ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredoxx Posted February 10 Share Posted February 10 Bonjour, En ce qui me concerne, j'ai "pré-pesé" tous mes articles ainsi que les cartons d'envois avec une balance de précision. Je ne pèse mes colis que lorsqu'ils sont à 240g ou 490g / 990g etc.. proche des seuils de changement de prix. Vous pouvez déjà l'indiquer dans la section "livraison" de chaque article pour indiquer le poids. C'est un peu fastidieux au début mais ensuite c'est un sacré gain de temps. Le seul partenaire de transport avec qui cela ne marche pas c'est mondial Relay qui estime que mes kilos sont des grammes, je dois entrer à nouveau à la main chaque poids après commande. En ce qui concerne l’automatisation de l'étiquette, c'est déjà un peu le cas une fois tout cela fait, un clic sur le transporteur qu'à choisi le client pour faire sortir l'étiquette de ton article quand celui-est en statut "préparation". Pour automatiser la sortie d'une étiquette dès le statut "en préparation", en revanche, aucune idée si cela est réalisable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb Posted February 11 Author Share Posted February 11 Merci Fredoxx pour ton retour. De mon côté j'ai aussi pesé mes produits mais en fonction de la quantité, des emballages individuels ou collectifs et d'autres réglages, je suis obligé de noter tous les produits tout de même et de corriger environ 1 sur 5 poids qui ne correspond pas. Je souhaiterais donc m'épargner cette perte de temps en automatisant le tout. Je tâche de trouver ces réponses mais je n'y arrive pas à trouver le professionnel qui réalise cela... Pourtant cela existe bel et bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts