Edgar Sandé Posted February 8 Share Posted February 8 Bonjour à tous Question rare et atypique : comment NE PAS être référencé par Google ? En effet, j'ai une adresse de développement dont je me sert de temps en temps pour tester mes sites Prestashop avant de les mettre en ligne avec la bonne adresse mais elle apparait dans les résultats Google alors que je ne le souhaiterais pas puisque ce sont des sites en construction. Une idée ?? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 8 Share Posted February 8 Bonjour, 1 - déposer un fichier robots.txt qui informe les moteurs de recherche qu'ils ne doivent pas référencer cette partie 2- mettre votre boutique de développement en maintenance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 8 Share Posted February 8 ou ajouter un .htpasswd. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edgar Sandé Posted February 8 Author Share Posted February 8 Ok, merci bcp pour vos conseils 👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts