Jump to content

Les nouvelles offres o2switch, est ce bien?

Manu-41

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Bonjour,

pour avoir un avis, il faut commander, tester et donc avoir une raison de le faire.

Ce genre d'hébergeur n'a pas une politique de cadeaux aux influenceurs pour prêcher la bonne parole.

Dans le cadre d'une offre garanti sur les ressources, comme l'offre scaleUp, on peut associer cela à un VPS infogéré, ce qui peut être pas mal, ce qui semble être la même chose que l'offre unique, mais avec des caractéristiques plus stables.

Pour le dédié, cela semble adapté à des professionnels souhaitant hébergeur leur clientèle.

• Like 1

Après analyse, l'offre ScaleUp est plutôt très bien placée en termes de configuration et de tarif, on est sur un gros VPS avec une installation totalement infogérée, ce qui libère l'esprit sur la gestion du site.

Ah mon avis, on est sur une grosse offre très intéressante.

Et comme précisée, l'offre Serveur dédié, est parfaite pour une agence souhaitant héberger ses clients sans trop se prendre la tête.

• Like 1

• 1 year later...

Bonjour

Je reprends ce post car O2Switch sort de nouvelles offres. Pour tous ceux qui sont en renouvellement auto, ils passeront à l'offre Cloud (mais 230€ TTC/an au lieu d'une centaine aujourd'hui). Sinon, il faut demander à "rétrograder" en Grow dans les 30j avant le renouvellement. D'après eux Grow est un peu moins bien que l'Offre Unique actuelle. Qu'en penser ?

On 2/19/2025 at 11:40 AM, Cirice said:

Bonjour

Je reprends ce post car O2Switch sort de nouvelles offres. Pour tous ceux qui sont en renouvellement auto, ils passeront à l'offre Cloud (mais 230€ TTC/an au lieu d'une centaine aujourd'hui). Sinon, il faut demander à "rétrograder" en Grow dans les 30j avant le renouvellement. D'après eux Grow est un peu moins bien que l'Offre Unique actuelle. Qu'en penser ?

Expand  

Cela dépend de beaucoup de choses.
Personnellement, j'ai basculé sur l'offre dénommée maintenant Pro pour avoir justement plus de puissance, car c'est une donnée importante pour un commerce en ligne, mais tout dépend des besoins réels de chaque boutique ou si on a plusieurs Lunes utilisées.

Je parle de ces nouvelles offres justement https://www.mediacom87.fr/nouvelles-offres-do2switch-une-revolution-apres-loffre-unique/

Bonjour, l'offre Grow est équivalente en puissance à l'offre "Perso" d'ovh, c'est à dire qu'elle ne vaut pas grand chose. Un site vitrine sans bdd ça passe, sinon ce sera l'offre Cloud, qui remplace l'offre unique si vous êtes sous prestashop. Si vous êtes sous l'offre unique, votre renouvellement va plus que doubler de prix, pour avoir la même chose au final. Rien ne justifie cette hausse complètement barrée de la part de TWS, la plateforme néerlandaise trop tristement connue qui se cache maintenant derrière o2switch. Vous pouvez déjà vous attendre à de nouvelles augmentations dans un futur proche, c'est leur technique habituelle. Eux se contrefichent des clients, leur seul objectif est de faire toujours plus de profit sur le dos des clients.
@Mediacom87 : ne leur fait pas de la pub à 02switch, tu te trompes si tu crois qu'ils ont fait cette pseudo évolution par pur professionnalisme.

Edited by N°6 (see edit history)

On 2/19/2025 at 2:42 PM, N°6 said:

Bonjour, l'offre Grow est équivalente en puissance à l'offre "Perso" d'ovh, c'est à dire qu'elle ne vaut pas grand chose. Un site vitrine sans bdd ça passe, sinon ce sera l'offre Cloud, qui remplace l'offre unique si vous êtes sous prestashop. Si vous êtes sous l'offre unique, votre renouvellement va plus que doubler de prix, pour avoir la même chose au final. Rien ne justifie cette hausse complètement barrée de la part de TWS, la plateforme néerlandaise trop tristement connue qui se cache maintenant derrière o2switch. Vous pouvez déjà vous attendre à de nouvelles augmentations dans un futur proche, c'est leur technique habituelle. Eux se contrefichent des clients, leur seul objectif est de faire toujours plus de profit sur le dos des clients.
@Mediacom87 : ne leur fait pas de la pub à 02switch, tu te trompes si tu crois qu'ils ont fait cette pseudo évolution par pur professionnalisme.

Expand  

Equivalente à l'offre Perso d'OVH ? Je suis surprise ! Ou alors OVH a un peu boosté son offre 🙂 . J'ai passé plusieurs clients chez O2Switch et ils sont très satisfaits. Ok ce ne sont pas des sites avec un trafic digne d'Amazon, mais franchement, ça tourne mieux que sur OVH.
Par contre, j'ignorais qu'il avait été racheté par TWS.

Je leur ai quand même dit que je trouvais cavalier de passer tout le monde sur l'offre Cloud (effectivement plus du double du prix). Bien sûr, on aura 30 jours avant le renouvellement pour "rétrograder" en Grow, mais je leur ai demandé dans quelle mesure O2Switch comptait sur la distraction de ceux qui sont en renouvellement automatique et qui ne lisent peut-être pas tous les mails ...

Bon, l'offre Cloud n'est quand même pas l'Offre Unique d'aujourd'hui, il y a des petits plus. Mais qui justifient un tel écart de prix ?

Il y a déjà eu une forte augmentation "à cause" de l'augmentation du coût de l'électricité. CEla je pouvais le concevoir. Mais le prix de celle-ci diminue... 

Mon renouvellement était prévu en juillet. Je l'ai fait aujourd'hui pour l'offre Cloud au tarif réduit de 7€HT/mois, soit ce que je payais depuis la dernière augmentation. Cela me laissera le temps de tester et voir. L'histoire des 8 lunes séparées est intéressante pour les dev. J'ignore si, à la date d'échéance, j'aurais pu encore profiter de cette ristourne ...
Mais comparer l'offre Grow au Perso d'OVH me fait quand même sourire ... je n'ai pas trouvé quelle était la bande passante chez OVH mais seulement 500Mo pour la bdd et 100Go d'espace disque, c'est cheap ... A la rigueur, un abo Performances en choisissant le même nombre de CPU et de RAM, on passe alors à près de 40€HT/mois chez OVH, et toujours une limitation d'espace à 500Go. Par contre, ils sont "généreux" : 4 bdd de 1Go.

Non, sincèrement, même si la façon de faire d'O2Switch me laisse un peu perplexe, je n'irais pas comparer avec OVH ...

L'augmentation de 40% de l'offre fin 2022 aurait été imposée par TWS et ses actionnaires. Seule une partie de cette augmentation aurait réellement servie à couvrir la hausse de l'électricité. Le reste part irait maintenant des les poches des investisseurs au rayon dividendes. j'ai également passé des dizaines de clients d'OVH chez eux en vantant leurs qualités. Maintenant je vais devoir les migrer ailleurs car nombreux sont ceux qui refusent de payer leur abonnement 130% de plus l'année prochaine. Et désolé pour celles et ceux qui font des articles avec des liens d'affiliation intégrés, ça ne me pose aucun soucis tant que l'hébergeur est honnête, là ce n'est plus le cas, c'est à la limite de l'escroquerie(je parle de la façon de faire d'o2switch).

• Like 1

@kerlin : c'était une comparaison basée sur de l'humour. OVH c'est de la m.... en boîte. Il n'empêche que 02switch prend le même chemin , mais en plus en prenant beaucoup de raccourcis. Concernant les 4 lunes en plus, même si tu additionnes 2 abonnements d'avant la hausse, tu avais 8 lunes pour nettement moitié moins cher que maintenant. Avant la lune supplémentaire était facturée 1.50 euros. Le scénario est le même à chaque fusionnement de TWS (Gandi, 02switch, QWC, Vevida,...) : les clients sont avertis la veille de l'augmentation et des changements, de sorte qu'ils soient pris de court. Je ne supporte pas le baratin honteux et mensonger que vomit 02switch au travers de son service client par téléphone qui botte en touche car ils n'ont que des arguments merdiques et moisis à donner destinés à des neuneus (pardon aux neuneus), ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait et des idiots finis.

C'est toujours le problème avec ce genre d'opérations 😞 . Dommage que les bonnes idées partent dans l'escarcelle des investisseurs qui n'ont plus du tout la même optique ... Tout migrer ? Mais chez qui ?

Pour info, je n'ai aucun lien d'affiliation chez eux 🙂 

On 2/19/2025 at 7:42 PM, N°6 said:

@kerlin : c'était une comparaison basée sur de l'humour. OVH c'est de la m.... en boîte. Il n'empêche que 02switch prend le même chemin , mais en plus en prenant beaucoup de raccourcis. Concernant les 4 lunes en plus, même si tu additionnes 2 abonnements d'avant la hausse, tu avais 8 lunes pour nettement moitié moins cher que maintenant. Avant la lune supplémentaire était facturée 1.50 euros. Le scénario est le même à chaque fusionnement de TWS (Gandi, 02switch, QWC, Vevida,...) : les clients sont avertis la veille de l'augmentation et des changements, de sorte qu'ils soient pris de court. Je ne supporte pas le baratin honteux et mensonger que vomit 02switch au travers de son service client par téléphone qui botte en touche car ils n'ont que des arguments merdiques et moisis à donner destinés à des neuneus (pardon aux neuneus), ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait et des idiots finis.

Expand  

Ahh ça me rassure en ce qui concerne OVH. J'ai eu peur d'avoir loupé une incroyable évolution de leurs services 🙂

Au sujet des lunes, on peut quand même souligner qu'elles seront indépendantes (je me fais l'avocat du diable)

C'est un fait que l'augmentation de tarif est vraiment disproportionnée. Mais surtout le passage d'office à Cloud alors que, comme me l'a dit un gars de leur support, pour 80% de leurs clients, l'offre Grow suffira. Après m'avoir dit qu'ils avaient opté pour cette solution pour ne pas pénaliser leurs clients qui se retrouveraient avec un hébergement moins performant qu'avant. Je lui ai répondu que c'était donc 80% des clients qu'ils allaient pénaliser avec un tarif prohibitif pour de petits sites ou avec peu de traffic ...

Bon, là, à part ceux dont le renouvellement est très proche, le fait de passer à Cloud à la date du 24 ne va pas avoir d'incidence budgétaire immédiate. Le tout est que les gens lisent leurs mails pour agir à temps. S'ils ont un gros pourcentage de clients en renouvellement automatique et qu'ils comptent sur la distraction, là c'est vraiment malhonnête.

Pour le moment, je conseille de renouveler l'abonnement dès maintenant pour l'avoir au prix d'avant. Comme ça, les actionnaires l'auront dans le baba, pour les prochains 12 mois en tout cas.

A qui faut-il en vouloir ? Au patron qui avait mis au point une solution simple et efficace et qui l'a revendue quand elle valait quelque chose, quitte à vendre son âme au diable ? Ou à ces investisseurs qui ne sont que des requins ? 

@Mediacom87 : je parlais vraiment au sens général, mais oui c'est vrai que toi aussi tu écris des articles très élogieux sur 02switch enrichis de liens d'affiliation. Je n'ai rien contre, bien au contraire, tant que cela n'induit pas en erreur le client potentiel qui clique sur un de tes liens en pensant qu'il va atterrir dans une boîte sérieuse qui pense surtout à ses clients, ce qui n'est plus le cas depuis quelques temps. Mais cela aussi c'est une réflexion générale. Indirectement tu fais un boulot d'influenceur version texte.

@kerlin : un de mes clients vient d'ouvrir un compte en profitant de l'offre à prix cassé sur "cloud" mais il n'avait pas calculé le prix de revient de l'année d'après, étant donné que j'avais demandé à ce client d'ouvrir un compte chez eux avant leur augmentation de prix délirante. C'est quand il m'a appelé pour m'avertir qu'il avait ouvert son compte chez eux que je lui ai demandé si cela ne le dérangeait pas de payer plus de 2x le tarif que je lui avait annoncé qu'il s'est aperçu que le tarif plus que doublerait l'année prochaine. Autant vous dire qu'il n'était pas content du tout et que moi j'ai passé un sale quart d'heure à lui expliquer la situation actuelle de 02switch. Vivement le week-end !

• 2 weeks later...

@N°6 à priori l'offre Grow est assez similaire à l'ancienne offre unique et est au même prix. Je suppose (j'espère) qu'il sera possible de passer à cette offre au moment du renouvellement ...