Jump to content

Adwords - Procéder à la validation pour les services financiers

Asu34

Recommended Posts

Bonjour à tous, bon je sais que ce topic ne concerne pas Prestashop mais j'ai pensé à vous cette communauté.

Aujourd'hui j'ai sur mon compte Ads ce warning Procéder à la validation pour les services financiers. Le règlement applicable à la validation pour les services financiers peut avoir un impact sur les performances de vos annonces en rapport avec des services financiers diffusées dans les pays suivants : France.

PI : je ne comprends pas ce qu'ils demandent, veulent et entendent par services financiers... Je propose le paiement en plusieurs fois via Alma, il s'agirait de ça ? Sinon nous sommes un magasin physique avec un site e-commerce en France et nous vendons du matériel de restauration professionnel.

Je ne sais pas ce que je dois faire avec ce process de demande de validation.

Je suis un peu perdu, si quelqu'un pourrait m'éclairer merci infiniment par avance.

9 minutes ago, Eolia said:

Merci Eolia. J'étais effectivement tombé dessus. Mais je ne comprends pas ce qu'ils entendent par "services finaniers". Quand je commence la procédure de validation je dois indiquer un choix avec 3 options :

2024-02-01_11h16_06.thumb.jpg.f9e3f3d1f817d7d2a44bf5ae4f8c31e3.jpg

Je suis déjà bloqué à cette 1ère étape :(. Je ne sais pas laquelle choisir.

Vous ne fournissez pas de services financiers, ce sont les modules tiers qui le font.

leboncoin par exemple gère les fonds des transactions (bloquées en attendant la livraison) mais ce n'est pas votre cas.

En France, tant que vous ne gérez pas les transactions vous-même et que vous ne stockez pas d'identifiants bancaire vous n'avez pas à être agréé auprès de l'AMF.

Je ne pense pas non plus que vous proposez des services de courtage en bourse, de jeux d'argent, de placements ou autre.

Donc, option n°3

image.thumb.png.cd851505f4b3d4f10a26baa25b0ddda6.png

Merci Eolia pour ces informations précises :). J'ai pu effectuer cette demande de validation.
J'en avais jamais entendu parlé en tout cas, j'ai d'autres comptes Ads avec d'autres entreprises qui n'ont pas ce warning.

Tu penses que sur celle concernée cela va avoir réellement une impact sur la diffusion de ses annonces le temps de l'acceptation de cette demande de validation ?

Merci encore et encore :)

Edited by Asu34 (see edit history)

Le texte de loi est récent et sa date d'application a été fixée au 23 janvier pour la France ce qui explique pourquoi c'est nouveau^^

Il n'y a pas d'impact concernant les annonces si tout est en ordre. 

Ce que veut surtout Google, c'est de ne pas être lui-même en infraction et risquer de grosses amendes.

• Like 1