MTT29 Posted January 30, 2024 Share Posted January 30, 2024 La semaine dernière je reçois deux commendes sur mon site ainsi que les e mails correspondant m'informant des commandes. Un client passe une commande hier et je ne reçois aucun e mail.( Aucune modification n'a été faite dans le back office) J'ai envoyé un e mail test pour vérifier et cela ne fonctionne pas. message "Erreur : veuillez vérifier votre configuration Expected response code 250 but got code "550", with message "550-Requested action not taken: mailbox unavailable 550 Sender address is not allowed. " Si quelqu'un a une idée, Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
juanrojas Posted January 30, 2024 Share Posted January 30, 2024 Travaillez-vous avec la configuration SMTP ? Si tel est le cas, vérifiez le protocole et le mot de passe. (si vous ne savez pas de quel protocole il s'agit, demandez à votre serveur) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 30, 2024 Share Posted January 30, 2024 Bonjour, je ne sais pas quelle version de PrestaShop, vous avez et comment est configurée votre gestion d'email, mais à titre personnel, je passe toujours par une solution SMTP externe comme peut le proposer la société Brevo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MTT29 Posted January 30, 2024 Author Share Posted January 30, 2024 j'utilise la configuration SMTP. Le protocole et le mot de passe sont bons. Cela n'explique pas pourquoi cela a fonctionné et ne fonctionne plus du jour au lendemain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 30, 2024 Share Posted January 30, 2024 il y a 48 minutes, MTT29 a dit : Sender address is not allowed Voici pourquoi cela ne fonctionne plus. Un changement fut fait au niveau de votre fournisseur SMTP, voyez avec lui comment corriger cela ou passez par une autre solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TITUS57 Posted January 31, 2024 Share Posted January 31, 2024 Bonjour Est-ce que par hasard vous êtes chez IONOS ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloutions Posted November 13, 2024 Share Posted November 13, 2024 La même chose m'arrive et c'est sur ionos. Une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts