roanpeter Posted May 8, 2011 Share Posted May 8, 2011 Bonjour,Je suis en train de mettre en place une boutique sur OVH et je la teste aussi en local sous XAMPP.Tous les produits sont entrés.Je suis en version Prestashop 1.3.7, car le theme que j'utilise (je l'ai acheté avant que la 1.4 ne sorte) n'est pas compatible 1.4.Problème: L'envoi depuis d'Emails vers les clients à partir d'un compte client ne fonctionnent pas lors des finalisation de commandes.La boutique est configurée en envoi de mails par PHP. Lors de la confirmation d'une commande par chèque par exemple, l'envoi par mail des informations de la commande ne fonctionne pas, alors que le message "Un email contenant ces informations vous a été envoyé" est affiché.Le client ne reçoit donc aucun Email à son adresse, alors que dans les status de commande, dans Admin, l'envoi d'Email est bien validé pour le statut "En attente de paiement par chèque". Idem avec le statut de commande "paiement accepté".Sur son compte, le client voit bien ces statuts mis à jour mais pas d'Emails.J'ai le même comportement sur le site hébergé chez OVH ou en local.Dans le module d'administration Admin, dans "Preference"/"Emails", le test d'envoi d'Email fonctionne vers l'adresse entrée dans le champs de test. Je suis un peu catastrophé si près du but, quelqu'un peut-il m'aider, le site est pratiquement terminé, mais ce non fonctionnement des Emails vers les clients est un point bloquant avant le passage en production.Merci de votre aide.Cordialement.Jean-Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 8, 2011 Share Posted May 8, 2011 Quelle adresse mail a été paramétrée comme expéditeur de ces mails ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
roanpeter Posted May 8, 2011 Author Share Posted May 8, 2011 Merci de votre intérêt.Cette adresse se définit où ?Merci du retour.Cordialement.Jean-Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 8, 2011 Share Posted May 8, 2011 Dans Préférences / Coordonnées Link to comment Share on other sites More sharing options...
roanpeter Posted May 8, 2011 Author Share Posted May 8, 2011 Re,J'ai mis mon adresse: [email protected]La même que pour le "Service clients" ou "Webmaster".Cette adresse fontionne bien dans le module Preferences/Emails, envoyer un mail de test.Je reçois bien l'Email de test "Ceci est un mail essai, votre serveur est pret pour envoyer des mails".Merci de votre aide.Cdlt.JP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 8, 2011 Share Posted May 8, 2011 Et les mails d'alerte de commande fonctionnent ils bien ? avez vous pensé à activer le module "alertes email" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
roanpeter Posted May 8, 2011 Author Share Posted May 8, 2011 Oui, il est activé. Et je ne reçois pas non plus en tant que "Webmaster" ou "Service clients" les mails quand une nouvelle commande est passée alors que j'ai coché cette possibilité.Dans les tests, j'utilise la même adresse mail pour le client, le Webmaster, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 8, 2011 Share Posted May 8, 2011 Essayez avec des adresses différentes pour le client et le webmaster Link to comment Share on other sites More sharing options...
roanpeter Posted May 8, 2011 Author Share Posted May 8, 2011 Je viens d'essayer, ça ne fonctionne pas.JP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 8, 2011 Share Posted May 8, 2011 Essayez de voir avec votre hébergeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
roanpeter Posted May 8, 2011 Author Share Posted May 8, 2011 Le formulaire de contact fonctionne vers le Webmaster. Je recois bien le message du formulaire.Cela confirme t-il ou pas que le souci peut être côté hébergeur (OVH) ?Cdlt.JP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wilby Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 Bonsoir,Meme souci que toi JP...Wilby sur 1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
roanpeter Posted May 24, 2011 Author Share Posted May 24, 2011 Hello wilby,J'ai trouvé le PB (en 1.3.7).Les adresses Email d'envoi ne devaient pas être les bonnes dans les mails envoyés, car sur le serveur OVH, le compteur de messages envoyés s'incrémentait bien, mais sans réception côté client.J'ai regardé les tables où sont stockées les adresses Email, je n'ai rien vu d'anormal.Dans le doute, quand je suis reparti sur une base de donnée vierge, les messages ont fonctionné à nouveau.J'en conclue qu'il devait y avoir un défaut quelque part dans la BDD, mais où, je ne sais pas.Depuis, plus aucun soucis de mails. L'hebergeur OVH n'y était pour rien.Cdlt.JP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wilby Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Merci JP,Moi ca marche pas en 1.4?Je recois les mails sur BO le mail de test fonctionne mais les mails ne sont pas forwarder??Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Merci JP,Moi ca marche pas en 1.4?Je recois les mails sur BO le mail de test fonctionne mais les mails ne sont pas forwarder??Cordialement Et le module d'alertes email est bien activé et paramétré ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
wilby Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Honnetement Samy,je crois que je dois me louper sur le parametrage du 1.4?oui le module est activéWilby1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bvannu Posted July 3, 2011 Share Posted July 3, 2011 Salut,j'ai un soucis dans le même esprit.Je souhaite, lorsqu'un client passe une commande sur mon site, que mon fournisseur en chine, reçoive un email avec le détail de la commande pour commencer la fabrication.Je ne sais pas du tout ou regarder... et comme j'ai très peu de connaissance...je vous remercie d'avance pour vos réponses.br Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts