Asu34 Posted January 25, 2024 Share Posted January 25, 2024 Bonjour à tous, Depuis plus ou moins un mois j'ai quotidiennement cette ligne qui apparaît dans mes logs de mon BO "Pseudo Cron Task exec to 1706166374" (sans id de type d'objet & produit). Vous sauriez de quoi il pourrait s'agir ? Devrais-je m'inquiéter (sachant que ça contient "cron") ? Merci d'avance à tous pour votre retour :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 3, 2024 Share Posted February 3, 2024 Bonjour, Il semble que vous ayez une ligne de journal (log) apparaissant quotidiennement dans votre système avec le message "Pseudo Cron Task exec to 1706166374" et vous vous demandez de quoi il pourrait s'agir et si vous devriez vous inquiéter, surtout étant donné la présence du mot "cron". Voici quelques informations qui pourraient vous aider : Cron : Le terme "cron" fait référence à un outil de planification de tâches dans les systèmes Unix/Linux. Il est utilisé pour exécuter des tâches automatisées à des intervalles spécifiques. Il est tout à fait normal que le mot "cron" apparaisse dans les journaux si votre système utilise des tâches planifiées pour effectuer des opérations régulières. "Pseudo Cron Task exec to 1706166374" : Cette ligne semble indiquer qu'une tâche pseudo-cron a été exécutée avec un identifiant numérique "1706166374". Cependant, sans plus de contexte, il est difficile de dire exactement quelle tâche cela représente. Pas de détails sur le type d'objet et le produit : Le fait que la ligne ne contienne pas d'informations sur le type d'objet ou le produit peut être un problème. Vous devriez rechercher davantage d'informations dans vos journaux pour comprendre quelle tâche spécifique est exécutée et pourquoi. Il se peut qu'il y ait des erreurs ou des avertissements associés à cette ligne qui pourraient vous donner des indices. Surveillance des journaux : Il est important de surveiller régulièrement vos journaux système pour détecter tout comportement inhabituel ou des erreurs. Si vous constatez des anomalies ou si cette ligne est associée à des problèmes de performance ou de sécurité, il serait prudent d'enquêter davantage. Consultez un expert : Si vous ne parvenez pas à déterminer la source de cette ligne ou si vous êtes préoccupé par son impact sur votre système, il peut être judicieux de consulter un expert en systèmes ou en sécurité informatique qui peut examiner de plus près vos journaux et votre environnement pour fournir une évaluation plus précise. En résumé, la présence du mot "cron" en soi n'est pas nécessairement une source d'inquiétude, mais il est important de comprendre ce que cette tâche pseudo-cron spécifique fait et s'il y a des problèmes associés. La collecte de plus d'informations à partir de vos journaux et, si nécessaire, l'obtention d'une expertise externe, peuvent vous aider à clarifier la situation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts