Jump to content

Backup BDD Prestashop rend le site inutilisable

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain d'installer la version Prestashop 1.7.7.3 ainsi que une backup de base de données. L'installation de Prestashop se passe bien, j'arrive à accéder au front et back office mais lorsque j'essaye d'installer la backup de ma base de données, le site deviens inaccessible.

Dans ma base de données, j'ai changé l'url pour pointer vers la bonne adresse dans la table `ps_shop_url`.
J'ai vérifié les accès à ma base de données dans le fichier `app/config/parameters.php` et ils sont OK.
J'ai installé la bonne version de la base de données (dump 1.7.7.3).
J'ai supprimé le dossier install.
J'ai activé le debug mode à la main.

Je voudrais savoir si vous avez des conseils de ce que je peux tester pour voir si ça fonctionne ?
Version de PHP: 7.4
J'utilise un serveur Apache avec un proxy.

Merci beaucoup à tous !

image.png

Edited by SwerkF (see edit history)

2 minutes ago, juanrojas said:

Bonjour, la copie de votre boutique doit être accompagnée des fichiers correspondant à cette base de données.

J'ai une sauvegarde de ma boutique hébergée sur un Gitlab privé. J'ai téléchargé la boutique ainsi que la base de données et j'ai tenté une installation directe de la base de données, mais j'ai obtenu le même résultat. J'ai décidé de tester une nouvelle installation avec la base de données, mais je ne parviens toujours pas à accéder au site.

Y a-t-il des étapes spécifiques à suivre, des commandes à exécuter, des dépendances à installer lorsqu'on réinstalle une boutique sur un nouveau serveur ? Pour ma configuration, j'ai modifié mon fichier prestashop.conf pour pointer vers le bon PrestaShop, j'ai attribué les permissions nécessaires et installé ma base de données avec l'URL de la boutique modifiée. Je ne suis pas sûr si cela est suffisant pour réinstaller une boutique.

Je vous remercie d'avance pour votre assistance.

Just now, juanrojas said:

Ce que vous dites n'est pas app/appKernel.php, le fichier est \app\config/parameters.php

Effectivement, appKernel c'est pour la version...
Oui donc j'ai modifié app/config/parameters.php pour la connexion à la base de données.
Je vais modifier le post