954877_1508426288 Posted January 13 Share Posted January 13 Bonjour, je viens d'effectuer la mise à jour du module formulaire de contact et je n'ai plus du tout accès au gestionnaire de modules. Je suis sous presta 1.7.8.9. En pj le screenshot de cette erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 13 Share Posted January 13 A priori il vous manque le fichier recaptcha.php à la racine de ce module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
954877_1508426288 Posted January 13 Author Share Posted January 13 47 minutes ago, Eolia said: A priori il vous manque le fichier recaptcha.php à la racine de ce module. Merci pour votre réponse ; je dois effectuer quelle manipulation pour corriger l'erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 13 Share Posted January 13 Vérifier que ce fichier est bien manquant et si c'est le cas contacter son auteur. En attendant vous pouvez désactiver le module en renommant son répertoire en /contactform_ pour qu'il ne soit pas exécuté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
954877_1508426288 Posted January 13 Author Share Posted January 13 1 hour ago, Eolia said: Vérifier que ce fichier est bien manquant et si c'est le cas contacter son auteur. En attendant vous pouvez désactiver le module en renommant son répertoire en /contactform_ pour qu'il ne soit pas exécuté. merci je l'ai renommé et j'ai à nouveau accès à tous mes modules. Par contre le module est natif dans prestashop. Comment et où puis je le télécharger puis le réinstaller ? ou alors installer un module formulaire de contact équivalent ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 13 Share Posted January 13 Curieux, il n'y a rien qui parle de recaptcha dans la version officielle ? Vous n'auriez pas un override de module ou un module recaptcha qui aurait un souci ? https://github.com/PrestaShop/contactform/tree/dev Link to comment Share on other sites More sharing options...
954877_1508426288 Posted January 13 Author Share Posted January 13 2 minutes ago, Eolia said: Curieux, il n'y a rien qui parle de recaptcha dans la version officielle ? Vous n'auriez pas un override de module ou un module recaptcha qui aurait un souci ? https://github.com/PrestaShop/contactform/tree/dev J'ai un module de recaptcaha mais il fonctionne bien : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 13 Share Posted January 13 Il a quoi comme override sur le contactform ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
954877_1508426288 Posted January 13 Author Share Posted January 13 4 minutes ago, Eolia said: Il a quoi comme override sur le contactform ? L'erreur que j'ai est celle-ci : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 13 Share Posted January 13 Le problème c'est que ça ne me dit pas quel est le fichier qui l'a appelé. Il faudrait activer le mode debug et avoir le contenu de l'erreur en entier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
954877_1508426288 Posted January 13 Author Share Posted January 13 4 minutes ago, Eolia said: Le problème c'est que ça ne me dit pas quel est le fichier qui l'a appelé. Il faudrait activer le mode debug et avoir le contenu de l'erreur en entier. je n'ai plus d'erreur car j'ai renommé le fichier du module contactform, donc si j'active le mode debut je ne vois aucune erreur. Y a t il un module gratuit permettant de remplacer le module formulaire de contact ? car impossible de trouver le lien pour télécharger le fichier d'origine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 13 Share Posted January 13 renommez le module comme avant et activez le mode debug. Je vous ai donné le lien du Github du module officiel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
954877_1508426288 Posted January 13 Author Share Posted January 13 6 minutes ago, Eolia said: renommez le module comme avant et activez le mode debug. Je vous ai donné le lien du Github du module officiel. voici l'erreur constatée : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 13 Share Posted January 13 Vous pouvez cliquer sur "Stack Trace" svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
954877_1508426288 Posted January 13 Author Share Posted January 13 7 minutes ago, Eolia said: Vous pouvez cliquer sur "Stack Trace" svp ? ok voici le screenshot : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 13 Share Posted January 13 ce n'est pas logique. Cette fonction appelle, si tout est correct le fichier du module suivant son nom (module contactform, on appelle /modules/contactform/contactform.php) Je ne sais pas d'où sort ce "recaptcha" Link to comment Share on other sites More sharing options...
954877_1508426288 Posted January 13 Author Share Posted January 13 3 minutes ago, Eolia said: ce n'est pas logique. Cette fonction appelle, si tout est correct le fichier du module suivant son nom (module contactform, on appelle /modules/contactform/contactform.php) Je ne sais pas d'où sort ce "recaptcha" y a t il moyen soit de "réparer" le module ? car j'ai tenté de réinstaller celui-ci en téléchargeant le fichier zip sur github mais presta me dit que le fichier n'est pas compatible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 13 Share Posted January 13 Vous avez bien renommé contactform-dev en contactform dans le zip du module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
954877_1508426288 Posted January 13 Author Share Posted January 13 J'ai réussi à le réinstaller mais toujours la même erreur, et impossible d'accèder à tous mes modules. Du coup je vais renommer ce nouveau fichier pour pouvoir accéder à ceux-ci 7 minutes ago, Eolia said: Vous avez bien renommé contactform-dev en contactform dans le zip du module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 13 Share Posted January 13 Je pense que le souci vient de votre module de recaptcha qui doit faire des overrides (modification des fichiers existants) regardez dans son répertoire /override s'il n'y a rien qui concerne le module contactform Link to comment Share on other sites More sharing options...
954877_1508426288 Posted January 13 Author Share Posted January 13 (edited) 23 minutes ago, Eolia said: Je pense que le souci vient de votre module de recaptcha qui doit faire des overrides (modification des fichiers existants) regardez dans son répertoire /override s'il n'y a rien qui concerne le module contactform je viens de regarder dans son repertoire override et dans le repertoire module il y a contactform Du coup je desinstalle le recaptcha et tente de réinstaller le contactform ? Edited January 13 by 954877_1508426288 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 13 Share Posted January 13 Et il y a quoi dans cette override ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
954877_1508426288 Posted January 13 Author Share Posted January 13 8 minutes ago, Eolia said: Et il y a quoi dans cette override ? Bon, tout fonctionne à nouveau, merci pour l'aide apportée, il y avait en fait un souci de version de php. j'étais sous 7.2 et je suis passé à 7.4. La mise à jour des deux modules (contactform et recapcha) a été faite correctement et sans erreur. Bonne fin de week end Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts