DevilYann Posted January 8 Share Posted January 8 Bonjour à tous On m'a contacté pour créer le nouveau site sous Prestashop 8.1 d'un site existant en version 1.6.1. Ayant bien avancé, se pose maintenant le cas d'importer les catégories et produits de l'ancien site. Comme il y a très peu de catégories, ce premier point n'est pas important. Mais comme il y a 194 produits, je ne vais donc pas les rentrer moi même. Quelle est la meilleure méthode pour importer dans un prestashop 8 des données d'un prestashop 1.6 ? sachant bien entendu que les 2 sites ne sont pas sur le même serveur. J'ai commencé à regarder la fonction exporter du presta 1.6, mais ça exporte très peu d'infos. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestaServicePro Posted January 8 Share Posted January 8 Bonjour, Les options sont soit d'effectuer une migration manuelle, d'essayer l'un des outils de migration tiers qui existent, soit d'utiliser les services de quelqu'un qui se consacre à cela et le fait pour vous. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevilYann Posted January 8 Author Share Posted January 8 Merci Mais je serai sûrement capable de ne pas demander à qqun de le faire pour moi Y a t'il un super tuto pour la migration manuelle ? Et quel est le module phare pour le faire de façon auto ? Car je ne suis pas sur le même serveur pour rappel Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestaServicePro Posted January 8 Share Posted January 8 Module recommandé : Je suggère fortement d'utiliser le module MigrationPro. Il est spécialement conçu pour des migrations transparentes entre les versions de PrestaShop, même sur différents serveurs. Rappel essentiel : Sauvegarde avant la migration : créez une sauvegarde complète de votre boutique PrestaShop 1.6 avant de continuer. Bonne chance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevilYann Posted January 8 Author Share Posted January 8 oui j'avais vu ce module, merci ! je vais privilégier cette solution et voir avec mon client s'il est ok pour le faire manuellement, quels seraient les grands principes ? car les tutos que j'ai vu c'est surtout pour de la mise à jour, pas pour la migration Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestaServicePro Posted January 8 Share Posted January 8 téléchargez simplement la documentation du module et lisez 😀 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevilYann Posted January 8 Author Share Posted January 8 ah mais non je parlais de faire la migration manuelle sans le module 😅 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts