Bonjour,
Il n'y a rien à faire. C'est triste à dire mais c'est la vérité. J'ai un site lecomptoirdetoamasina. Mon mot clé principal, vanille de Madagascar est passé du top 3 à la 36ème place depuis début septembre, malgré des vidéos, articles dans la presse nationale comme Lemonde, mon site tombe. Depuis septembre j'ai perdu 60% de mon trafic, la totalité de mon top 3 et bientôt top 10. Si mon site ne remonte pas, je vais devoir fermer en Juin, c'est triste mais c'est la vérité.
Google a totalement changé son fusil d'épaule depuis septembre. La mise à jour d'Avril était très bonne, mais depuis mi août c'est une catastrophe. Regarde juste mon blog, blog.lecomptoirdetoamasina.fr, optimisé pour google que du A et pourtant je chute.
J'ai regardé ton domaine, tu n'as pas eu de change, toutes les mises à jours de google tu as eu une chute. Et malheureusement parfois c'est la mort du site.
Mais ici, il faudrait que tu regardes bien tes backlinks. Car c'est énorme le nombre de backlink pour ton domaine. En plus du nettoyage de backlink, je te conseille d'augmenter ton DR