Jump to content

Administration devenue inaccessible ?

Angelus

Recommended Posts

Bonsoir,
Je m'excuse si cette question à déjà été posée au part avant, mais après plusieurs recherches je n'ai rien trouvé dessus.
Je vous explique, j'ai commencé mon site e-commerce hier, j'ai passé une grosse partie de la journée dessus, et ça avance (doucement certes, mais ça avance).
Bref, hier aucun soucis, mais aujourd'hui, en me connectant sur ma BO avec l'adresse suivante "www.monsite.com/admin/login.php" ou "www.monsite.com/admin/index.php" (sachant que bien sur "admin" à bien été remplacé et renommé comme conseillé lors de l'installation) je me retrouve face à ce message :

Erreur de connexion SSL
Impossible d'établir une connexion sécurisée avec le serveur. Le serveur a peut-être rencontré un problème ou exige un certificat d'authentification du client dont vous ne disposez pas.
Erreur 107 (net::ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR) : Erreur de protocole SSL

J'ai vérifié sur mon hébergeur, 1&1;, rien d'anormal... Et mon FTP fonctionne sans soucis!
Bref, je suis dans l’impossibilité de continuer, alors que j'avais prévu d'y passer la soirée :/
Une petite idée de ou pourrais provenir le problème?
Par avance, merci!

Bonjour

Est-ce que vous avez activé le SSL dans l'admin ?
Est-ce que vous avez un certificat valide SSL sur votre hébergement ?

Si vous avez activé la connexion SSL, il faut accéder à la base de donnée pour désactivé le SSL.
Pour ce faire si vous n'avez aucune connaissance il vaut mieux que vous demandez une personne qualifié ayant une connaissance des bases de données.

Pour apporter une petite info a mon message : Hier j'ai configurer le site de manière à ce que seul mon IP puisse accéder au site (les autres le voient donc en Maintenance), ça peut avoir un rapport?

Bonjour

si vous configurez votre IP pour la maintenance ça fonctionne à conditions d'avoir toujours la même IP, l'idéal pour cette option est d'avoir une IP fixe.

D'après le message ça parle plus d'un problème SSL connection sécurisés https://
Si vous arrivez sur la page et que vous voyez un s après le p de http enlever le, s'il se remets c'est que vous avez sans doute activé le SSL, et si vous n'avez pas de certificat et que votre hébergement n'est pas configurer SSL ça cause ce problème, le navigateur à besoin d'un certificats pour s'assurer que le site est sécurisé.

Et pour un certificat SSL vous adressez a votre hébergeur, ou votre registrar du nom de domaine, ou un organisme qui délivre des certificats exemple vérisign.fr thawte.fr, sinon rechercher certificats ssl sur notre ami google.

Alors j'ai essayé en enlevant le "s" de https:// et effectivement, il me le remet automatiquement avec la même erreur.
Si j'ai bien compris, il me faut donc un certificat SSL donc, mais vu qu'on est en plein week end, dur dur de joindre la hotline de 1&1;... :/
Je vais donc voir avec le site cité plus haut, et je vous tiens au courant. En tout cas merci!

Mh... Je viens d'aller voir les deux sites proposés pour un certificat SSL, et je viens de voir les tarifs pratiqués : 800 euros!
En ce qui me concerne, je ne peut pas me permettre de mettre cette somme dans un certificat virtuel :/

Alors j'ai essayé en enlevant le "s" de https:// et effectivement, il me le remet automatiquement avec la même erreur.
Si j'ai bien compris, il me faut donc un certificat SSL donc, mais vu qu'on est en plein week end, dur dur de joindre la hotline de 1&1;... :/
Je vais donc voir avec le site cité plus haut, et je vous tiens au courant. En tout cas merci!

Pour éviter la connexion ssl il faut désactivé via la base de donnée.

Oui ces deux organismes sont cher c'est plus pour les grandes entreprise, il y a d'autre organisme, mais voyez d'abord avec votre hébergeur.

Bon, je suis en train de reprendre tout a zéro, je penserais donc directement à le désactiver dans la base de donnée (ou exactement d'ailleurs?).
Le truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi hier j'ai eu accès a ma BO toute la journée, et la d'un coup plus rien...

Même problème mais moi j'avais plus de 600 articles
et par erreur j'ai activé ssl et la plus moyen de rentré sur mon admin pour désactiver le ssl
comment faire sans perdre tout !!!!

Ya pas un moyen simple pour désactiver le ssl

comment faire ???? si non je perd tout. Des mois de travail .......

Bonjour

Pour désactiver le ssl sans accéder au back office il faut le faire via phpmyadmin dans la base de donnée rechercher la table ps_configuration à droite la ligne ps_ssl_enabled = ssl activé 1 ssl désactiver mettre à 0

Bonjour

C'est juste question d'expérience, j'ai eu le même problème, il faut penser à chercher dans la base de donnée c'est là que tout est inscrit que ce soit la position activation des modules, nom des clients, nom des employés etc...
Sans base de donnée prestashop serait rien :snake: :)

LA c'est bon pour le ssl, j'arrive dans le panneau d'administration
tout est la mais lorsque je veux accéder à mon site accès rapide ma boutique j'ai un message
comme suite:

Erreur serveur
Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://boutiweb.com/boutiweb/. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.
Voici quelques suggestions :
Actualisez cette page Web ultérieurement.
Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande.

Alors que mon site est bien sur le serveur ftp tout est la, voila comment çà a merdé :

j'avais mis un autre thème gratuit que j'ai vu dans le forum pour presta v 1.4.1.0 voici le nom du site http://www.graphileom.fr/product.php?id_product=49 voir le thème est sympa

comme dab j'ai télécharger le thème sur mon bureau et puis j'avais installé depuis le module d’installation
le thème c'est bien téléchargé j'avais cliqué sur les option qui s'affiche pour le paramétrer et lorsque j'ai cliqué pour voir le résultat ben plus de site???? le site est évaporé...

je me suis énervé j'ai refait le tout depuis 0, problème N1 impossible le récupéré la même base de donné
j'ai crée une nouvelle base, histoire d'installer prestashop, j'avais juste recopier "installe" de l'ordi vers le serveur par ftp
j'ai fait l'installe donc nouveau mot de passe etc bref , comment puis je récupérer ma base d'avant???

Bonjour

Erreur 500 c'est une commande qui n'a pas pu être exécuter.
Lorsque vous avez désactivé le ssl dans la base de registre vous n'avez touché à rien d'autre ?

Le thème je viens de le télécharger et passer au validator http://validator/prestashop.com permet de vérifier si le thème est conforme ou s'il y a des petites erreurs de les réparer (si bien sur ayant des connaissances suffisantes).

Le résultat : Missing file (0) Require file (0) Other file (0) Code compatibility by file Module code compatibility by file
Aucun commentaire ayant utiliser ce validator peu de fois je peux pas affirmer que ce thème est vraiment compatible 1.4

Est-ce que vous avez utilisé l'installateur de thème pour installer le thème et avez-vous suivis les instructions dans le fichier *.pdf joint dans le zip.

Pour retrouver sa base d'avant il aurait fallu une sauvegarde de la base de donnée avant l'installation du thème.

bonjour et bon dimanche à vous...

Oui j'ai fait l'installe du thème comme prévu par le module de prestashop,
mais par contre j'ai tout repris à zéro comme pour la mise à niveau à cause de l'erreur 500.

Résultat mon site fonctionne mais super lentement manque juste deux ou trois module si non c'est bon
je retrouve mes produits.

La je vais installer le thème le même mais par ftp juste pour voir si cela foire ou pas à suivre....

voir http://boutiweb.com/boutiweb site super lent normalement mon serveur est sur "Hostpapa" assez rapide pour le prix que je paie. c'est la BD qui merde ou autre chose, je cherche d'ou vient la lenteur.... à suivre

J'ai sauvegardé ma BD et aussi les fichier importants comme pour la mise à niveau.

Je fait des teste pour voir et je vous tiens au courant. merci pour votre aide précieuse !