fde60 Posted December 11, 2023 Share Posted December 11, 2023 j'ai la table ps__layered_price_index qui compte 403000 enregistrement : en regardant de près, il s'avère que le prix est décliné dans chaque pays ! y a pas moyen d'optimiser cette table, de réduire sa taille? ou de modifier le paramétrage? merci à vous de vos conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 11, 2023 Share Posted December 11, 2023 Bonjour, ce nombre de lignes est obtenue après avoir réindexé intégralement le module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fde60 Posted December 12, 2023 Author Share Posted December 12, 2023 bonjour, je ne comprend pas votre question; de quel module parlez vous? je ne vois pas trop l'intérêt de cette table, elle sert à quoi en fait? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 12, 2023 Share Posted December 12, 2023 Il y a 4 heures, fde60 a dit : bonjour, je ne comprend pas votre question; de quel module parlez vous? je ne vois pas trop l'intérêt de cette table, elle sert à quoi en fait? Ah, ok, donc il faut vous rendre dans la configuration du module de navigation à facette puis réindexer le tout, certainement que vous aurez beaucoup moins de ligne dans votre base de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fde60 Posted December 12, 2023 Author Share Posted December 12, 2023 ah ok cette table concerne uniquement ce module? ce module est installé mais je ne l'utilise pas; elle se videra si je le désinstalle? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fde60 Posted December 12, 2023 Author Share Posted December 12, 2023 je viens de réindexer : 420000 lignes ! puis je désinstaller ce module? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 12, 2023 Share Posted December 12, 2023 Il effacera toutes ces tables : $this->getDatabase()->execute('DROP TABLE IF EXISTS ' . _DB_PREFIX_ . 'layered_category'); $this->getDatabase()->execute('DROP TABLE IF EXISTS ' . _DB_PREFIX_ . 'layered_filter'); $this->getDatabase()->execute('DROP TABLE IF EXISTS ' . _DB_PREFIX_ . 'layered_filter_block'); $this->getDatabase()->execute('DROP TABLE IF EXISTS ' . _DB_PREFIX_ . 'layered_filter_shop'); $this->getDatabase()->execute('DROP TABLE IF EXISTS ' . _DB_PREFIX_ . 'layered_indexable_attribute_group'); $this->getDatabase()->execute('DROP TABLE IF EXISTS ' . _DB_PREFIX_ . 'layered_indexable_attribute_group_lang_value'); $this->getDatabase()->execute('DROP TABLE IF EXISTS ' . _DB_PREFIX_ . 'layered_indexable_attribute_lang_value'); $this->getDatabase()->execute('DROP TABLE IF EXISTS ' . _DB_PREFIX_ . 'layered_indexable_feature'); $this->getDatabase()->execute('DROP TABLE IF EXISTS ' . _DB_PREFIX_ . 'layered_indexable_feature_lang_value'); $this->getDatabase()->execute('DROP TABLE IF EXISTS ' . _DB_PREFIX_ . 'layered_indexable_feature_value_lang_value'); $this->getDatabase()->execute('DROP TABLE IF EXISTS ' . _DB_PREFIX_ . 'layered_price_index'); $this->getDatabase()->execute('DROP TABLE IF EXISTS ' . _DB_PREFIX_ . 'layered_product_attribute'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
fde60 Posted December 13, 2023 Author Share Posted December 13, 2023 ok j'ai désinstallé ce module; ça a bien allégé la bdd merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts