P i l o u Posted December 5, 2023 Share Posted December 5, 2023 Bonjour, Dans la description de certains articles, j'ajoute une video de youtube via un iframe. Je recopie donc le code fourni par youtube dans le code de la description de l'article. Exemple: <p><iframe width="400" height="225" src="https://www.youtube.com/embed/1x_gnjxB3UA" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen="allowfullscreen"></iframe></p> Aucun soucis sur desktop mais sur mobile, la video est plus large que l'écran, donc, je reçois des messages de GSC: contenu plus large que l'écran. Eolia m'a conseillé (et je le remercie bien), de créer un video-container. J'ai donc crée un fichier custom.css dans le dossier css de mon thème: .video-container { position:relative; padding-bottom:56.25%; height:0; overflow:hidden; } .video-container iframe, .video-container object, .video-container embed { position:absolute; top:0; left:0; width:100%; height:100%; } Et j'ai modifié le code youtube comme suit: <div class="video-container"><iframe width="100%" height="auto" src="https://www.youtube.com/embed/1x_gnjxB3UA" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay" allowfullscreen="allowfullscreen"></iframe></div> Sur desktop, aucun soucis d'affichage mais sur mobile, la video est très petite.. Tout aide sera la bienvenue ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 5, 2023 Share Posted December 5, 2023 Pourquoi avoir modifié les largeurs et hauteurs de l'iframe ??? Laissez celles d'origine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted December 5, 2023 Author Share Posted December 5, 2023 Alors, j'ai la même chose qu'avant, le contenu dépasse la largeur de l'écran Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 5, 2023 Share Posted December 5, 2023 Ben chez moi c'est ok avec le bon css et en vue pc: 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted December 5, 2023 Author Share Posted December 5, 2023 Tu es sur mon site de prod là, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 5, 2023 Share Posted December 5, 2023 Oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts