Jump to content

Migration vers un nouvel hébergeur sans la base de données

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de migrer mon site vers un nouvel hébergeur et je souhaiterai migrer sans ma base de données car je vais repartir de zero pour tous mes produits et catégories. Et de toute façon l'offre prestashop Hosted que j'avais ne me permet pas de la récupérer...

Sur l'ancien site j'avais des milliers de références avec de nombreuses photos qui encombraient beaucoup l'espace (images stockées dans le dossier "img/p" et pour plus de 100 Go). Est-ce qu'il est possible de remplacer ce dossier "img/p" par l'original vierge de la même version de prestashop ou cela va perturber le fonctionnement du nouveau site ? Ou sinon tout le dossier "img" même ?

Autres questions reliées: Quels autres dossiers sont liés à la base de donnée et que dois je faire pour migrer sans emporter des infos de l'ancienne base de donnée ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Mistigri757

Bonjour,

Si vous ne conservez pas la base de données, ce qui est tout à fait possible même, sur ce type de solution, alors il n'y a strictement rien à faire, vous installez PrestaShop sur votre nouvel hébergement en partant de la dernière version de la branche utilisée et vous installez votre thème et voilà, vous avez votre boutique.

• Thanks 1

Merci pour votre réponse.

Si je remplace seulement le dossier thème par celui de l'ancien hébergeur, je retrouverais seulement la mise en forme mais pas toutes les configs et pages que j'avais crées non ?  Je pense notamment aux contenus des pages, aux moyens de paiements, livraisons...

Il y a 2 heures, Mistigri757 a dit :

Merci pour votre réponse.

Si je remplace seulement le dossier thème par celui de l'ancien hébergeur, je retrouverais seulement la mise en forme mais pas toutes les configs et pages que j'avais crées non ?  Je pense notamment aux contenus des pages, aux moyens de paiements, livraisons...

Vous ne voulez pas récupérer les données donc ne vous les aurez pas, ce n'est pas plus compliqué que cela.

Sinon, je suis persuadé qu'il existe des méthodes pour réussir à effectuer intégralement la migration.

Si cela vous intéresse que je me penche sur la question, je propose une prestation pour prendre en charge cette migration d'hébergement.

https://www.prestatoolbox.fr/migration-vers-prestashop/87-migration-d-hebergement-de-boutique.html

• Thanks 1