claire34 Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 Bonjour tout le monde,J'aurais une petite question sur les stock produit.Lorsque je créé un produit, le stock est fixé à 1 or, certains de mes articles sont en stock continue (c'est à dire que je n'ai pas besoin de marquer un numéro précis de stock) alors que d'autres sont en pièce unique.Est il possible de fixer certains articles en stock illimité (ne pas préciser de numéro de pièces)? Et d'autre en stock = 1 Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 Malheureusement, cette possibilité n'existe pas dans Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
claire34 Posted May 7, 2011 Author Share Posted May 7, 2011 Oki merci pour votre réponse.Est il possible alors au lieu de mettre un enttier représentant le stock (1 par défaut) un message du type "En stock" pour tous les produits ???Je l'ai déjà vu sur certains sites prestashop mais je n'ai pas retenu l'url. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 Oui vous pouvez modifier votre thème pour afficher cette information Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 Bonjour,si vous avez un stock infini autant mettre un chiffre tellement gros qu'il n'y a aucune chance pour que celui ci soit atteint.du type 999 999 999 999 pièces ce qui même à 1€ le produit rapportera assez à vote entreprise si vous vendez tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 Mais c'est vrai quavoir une option "ne pas décompter de stock pour ce produit là" pourrait etre pratique Link to comment Share on other sites More sharing options...
claire34 Posted May 7, 2011 Author Share Posted May 7, 2011 Pouvez vous m'indiquer quels fichiers je dois modifier svp ? Je suis un peu perdue là.Bonjour Jeckyl,Le problème est que j'ai pas mal de produit à rentrer, et ce ne va pas être très rigolo de saisir des chiffres astronomiques pour chaque produit.D'où l'idée de les marquer 'en stock', et pour les pièces unique je les désactiverai lorsque qu'elles seront vendu depuis le back office.Voili voilou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 Peux tu copier coller sur http://pastie.org le contenu du fichier product.tpl de ton thème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 Pouvez vous m'indiquer quels fichiers je dois modifier svp ? Je suis un peu perdue là. pour ma solution, rien à modifier il suffit de renseigner le stock pour les produits illimités tout simplement. c'est super simple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 Jeckyl : en fait on parle de deux choses différentes.- simuler un stock infini en mettant un stock très élevé- Afficher "En stock" pour tous les produits "sur la fiche produit sur le coté public" Link to comment Share on other sites More sharing options...
claire34 Posted May 7, 2011 Author Share Posted May 7, 2011 Voilà le code du fichiers product.tpl collé: http://pastie.org/1874386 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 Jeckyl : en fait on parle de deux choses différentes.- simuler un stock infini en mettant un stock très élevé- Afficher "En stock" pour tous les produits "sur la fiche produit sur le coté public" sauf que certains produits ont un stock limité à 1 donc comment on fait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 C'est un autre problème Bon, pour afficher "En stock" au lieu de la quantité des produits, il faut chercher, dans product.tpl : <!-- number of item in stock OR isset($combination.list)--> {if (($display_qties == 1 OR $product->quantity <= $last_qties) && !$PS_CATALOG_MODE && $product->available_for_order)} quantity <= 0} style="display: none;"{/if}> {$product->quantity|intval} quantity > 1} style="display: none;"{/if} id="quantityAvailableTxt">{l s='item in stock'} quantity == 1} style="display: none;"{/if} id="quantityAvailableTxtMultiple">{l s='items in stock'} {/if} Et le remplacer par : <!-- number of item in stock OR isset($combination.list)--> {if (($display_qties == 1 OR $product->quantity <= $last_qties) && !$PS_CATALOG_MODE && $product->available_for_order)} quantity <= 0} style="display: none;"{/if}> {/if} Donc si le stock est > ou = à 0, on affiche "En stock", sinon rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 C'est un autre problème Ben moi je répond à la question qui est demandé dans le premier post de ce topicEst il possible de fixer certains articles en stock illimité (ne pas préciser de numéro de pièces)? Et d’autre en stock = 1 Après si il faut répondre à des questions qui ne sont pas demandées alors on ne va plus s'en sortir ;-)sinon dans prestashop on peut afficher le stock seulement si on atteint un seuil minimal, comme cela sir vous atteignez 1 vous afficher le stock restant sinon rien.Afficher les quantités disponibles sur la page produitAfficher les dernières quantités lorsque celles-ci sont inférieures à : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 La personne ne veut justement pas afficher de stock "chiffré" Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 La personne ne veut justement pas afficher de stock "chiffré" ah, moi en relisant encore une fois la question le non affichage du nombre de produits est bien pour les stock illimité par pour les autres produits, sinon la question est mal posée.mais peut être que je ne sais plus lire aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
claire34 Posted May 7, 2011 Author Share Posted May 7, 2011 J'ai bien effectué la modif, sauvegardé le fichier product, puis fais F5 pour actualiser la page mais c'est toujours pareil :s.Désolé si je n'ai pas été assez explicite, je souhaiterai en effet un stock non chiffré sur mes fiches produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 Ici : http://www.prestashop.com/forums/viewreply/441309/En ce qui me concerne le sujet est clos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 J'ai bien effectué la modif, sauvegardé le fichier product, puis fais F5 pour actualiser la page mais c'est toujours pareil :s. Videz le dossier tools/smarty/compile de votre boutique (sauf index.php) Link to comment Share on other sites More sharing options...
claire34 Posted May 7, 2011 Author Share Posted May 7, 2011 Super, ca fonctionne, merci beaucoup .J'aurais une toute dernière question, on ne peut pas passer outre un numéro de produit en stock sous prestashop ?? C'est à dire que je devrais tout de même saisir un stock produit conséquent pour être "tranquille"sur chaque fiche produit.Mais c'est déjà très bien comme ca donc merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 Non, comme indiqué plus tôt, on ne peut pas "désactiver la gestion du stock pour un produit et pas un autre"(enfin, on peut mettre à 0 et autoriser les pré commandes, et donc avoir autant de commandes qu'on veut sur un produit à 0, mais ca pose d'autres problèmes : passage des commandes en "produit indisponible", alerte, etc Link to comment Share on other sites More sharing options...
claire34 Posted May 7, 2011 Author Share Posted May 7, 2011 Très bien, j'ai compris, merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts