Jump to content

Lenteur page paniers backoffice (querying time élevé)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un souci de lenteurs sur la pages des paniers/paniers abandonnés de mon back office, je n'ai que 269 paniers et j'ai 44 secondes de temps de chargement!

J'ai pu faire un profiling de la page, voici un screen.

Capturedecran2023-11-27a16_23_56.thumb.png.43488511da7a041bff52dc800f17c8ef.png

Quelqu'un aurait une idée de comment réduire ce temps de chargement ?

Le nombres de queries ne peut-il pas être réduit ? Il y en a forcément certaines inutiles non ?

Merci d'avance !

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet. Avez-vous des suggestions ou des expériences similaires concernant les problèmes de lenteur sur les pages de paniers/paniers abandonnés ? Toute aide ou idée pour réduire le temps de chargement serait grandement appréciée.

Merci beaucoup pour votre temps et votre aide !

• 11 months later...
2 hours ago, Sébastien XAE said:

Même cas me concernant...

Bonjour, 

Il serait judicieux de créer un post propre à votre demande avec les informations nécessaires pour comprendre l'origine (Type de serveur, version PHP, version mySQL, et dans l'idéal un debug, voir un profilling détaillé (indiquant les requêtes exécutées, et leur délai d'exécution).

S'il y a une lenteur, c'est que le nombre de requêtes est lourd. Il faut tester en désactivant tous les modules externes à PrestaShop (modules non natifs). 

La plupart du temps, un simple add-on client, commande, panier, ou de gestion de stock par exemple, peut perturber le fonctionnement et générer des requêtes à outrance sans raison apparente (et parfois, même pas nécessaires).

Je vous suggère de tester en désactivant tous les modules externes, et réessayer.