axoular Posted November 25, 2023 Share Posted November 25, 2023 Bonjour à tous, Il y a quelques mois nous avons eu des problème pour nous logger au BO. 1) lorsque vous accédez à la page d'administration du magasin et insérez les informations d'identification correctes , rien ne se passe, la page est simplement rechargée 2) lorsque vous accédez à la page d'administration du magasin et insérez des informations d'identification incorrectes , il n'y a pas d'erreur sur la page, pas d'erreur de serveur 500, ni dans la console JS. Nous avons donc rétabli un ancienne sauvegarde et puis tout a fonctionné à nouveau. Ve ndredi dernier, rebelotte, même soucis Malheureusement, en effectuant le script de Elona, cleaner.php, nous avons remarqué ceci Un certain Mage.php était dans les fichier indésirable. Avons nous été attaqué par MageCart ? Que dois ton faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 25, 2023 Share Posted November 25, 2023 Bonjour, j’ai répondu sur ce post Si vous n’avez pas les ressources en interne pour effectuer tout ce travail, assez long et fastidieux, je propose une prestation complète avec surveillance durant 1 mois. https://www.prestatoolbox.fr/services-prestashop-thirtybees/468-ma-boutique-prestashop-s-est-faite-hackee.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 25, 2023 Share Posted November 25, 2023 Virez les fichiers js qui n'ont rien à faire là. Mage.php a été viré. Restaurez toutes vos classes et contrôleurs d'origine (et autres fichiers "modifiés" si ce n'est pas vous qui avez effectué des modifications dessus). Contrôlez le contenu des fichiers modules détectés avec des fonctions sensibles. Changez le nom du répertoire admin et tous les mots de passe employés (Avec le hack, le chemin du BO, l'email et le mot de passe sont envoyés au hacker à chaque connexion) Link to comment Share on other sites More sharing options...
axoular Posted November 26, 2023 Author Share Posted November 26, 2023 (edited) Merci pour vos réponses. C'est en cours de nettoyage. Comment bien protéger ma boutique Prestashop ? Quels modules acheter ? Edited November 26, 2023 by axoular (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts