fde60 Posted November 25, 2023 Share Posted November 25, 2023 bonjour, site prestashop 1.7.6.7 front rapide serveur dédié mais les fiches produits et commandes sont lentes Volumes : 16000 clients, 16000 produits, module wk_search_plus installé avec table categ ne parallèle (16000 categ...) ci joint les tables ayant le plus de lignes comment puis je optimiser? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ComGrafPL Posted November 25, 2023 Share Posted November 25, 2023 Nettoyage de la base de données chaque jour, avec module avec tâche cron. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fde60 Posted November 25, 2023 Author Share Posted November 25, 2023 merci lequel me conseillez vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 25, 2023 Share Posted November 25, 2023 Bonjour, Je développe une solution dédiée à cette tâche que j'utilise pour tous mes clients en contrat de maintenance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
juanrojas Posted November 25, 2023 Share Posted November 25, 2023 Bonjour, jetez un oeil à ce module Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted November 27, 2023 Share Posted November 27, 2023 J'utilise ce module : https://mypresta.eu/modules/administration-tools/database-optimization.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
fde60 Posted December 13, 2023 Author Share Posted December 13, 2023 On 11/25/2023 at 11:54 AM, Mediacom87 said: Bonjour, Je développe une solution dédiée à cette tâche que j'utilise pour tous mes clients en contrat de maintenance. j'ai acheté et installé votre module mais j'ai des choses bizarres : exemple : table ps_guest : 18000 enreg et votre votre module propose un nettoyage de 2800 guests seulement table ps_cart : 32000 enreg et votre votre module propose un nettoyage de 260 paniers abandonnés seulement j'imagine que c'est une histoire de jointure? autre question : peut on supprimer de vieilles commandes de plus de 4 ans sans trop de risques? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 13, 2023 Share Posted December 13, 2023 Il y a 2 heures, fde60 a dit : exemple : table ps_guest : 18000 enreg et votre votre module propose un nettoyage de 2800 guests seulement table ps_cart : 32000 enreg et votre votre module propose un nettoyage de 260 paniers abandonnés seulement La version 2.0.0 que je finalise va certainement vous permettre de corriger cela. Pour les guest ceux en id_cutomer = 0 seront effacés. Pour les paniers, seuls les paniers sans commandes sont effacés et après, vous avez le délai qui intervient, donc difficile de savoir exactement à quoi vous comparez les choses. Il y a 2 heures, fde60 a dit : autre question : peut on supprimer de vieilles commandes de plus de 4 ans sans trop de risques? Pour cette partie il faudra que je réfléchisse, car légalement, vous devez conserver 10 ans, mais peut-être puis je proposer un système d'archivage, que je dois étudier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fde60 Posted December 14, 2023 Author Share Posted December 14, 2023 Les commandes et factures, il les a au format papier. Donc, je peux faire un peu de ménage : Tables que je dois optimiser sans tout casser: si quelqu'un a déjà fait, je suis preneur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fde60 Posted December 14, 2023 Author Share Posted December 14, 2023 mon idée est de supprimer les commandes qui ont plus de 3 ans soit environ 10000 sans tout casser Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 14, 2023 Share Posted December 14, 2023 Je n'ai pas encore analysé la chose, donc je ne me prononcerai pas et cela sera certainement intégré dans une prochaine version e mon module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts