defaliz Posted November 20, 2023 Share Posted November 20, 2023 (edited) bonjour, actuellement j'utillise le cpanel de mon hébergeur pour importer des images dans mon prestashop 1.7.8 existe-il un addon du type "explorer" de fichiers qui pourrait faire le job ? merci à toutes et tous Edited November 21, 2023 by defaliz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 20, 2023 Share Posted November 20, 2023 Bonjour, Solution à éviter, car de gros risques de sécurité peuvent être liés à ce type de module. C'est pour cela que l'on préfère passer par des clients FTP développé depuis des décennies pour ce genre d'usage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
defaliz Posted November 20, 2023 Author Share Posted November 20, 2023 29 minutes ago, Mediacom87 said: Bonjour, Solution à éviter, car de gros risques de sécurité peuvent être liés à ce type de module. C'est pour cela que l'on préfère passer par des clients FTP développé depuis des décennies pour ce genre d'usage. oui c'est vrai... je n'avais pas pensé à ça... il me semble pourtant que d'autres CMS possèdent un gestionnaire de fichiers ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 20, 2023 Share Posted November 20, 2023 Prestashop aussi, dans l'éditeur de texte, il y a une icône pour ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
defaliz Posted November 20, 2023 Author Share Posted November 20, 2023 un explorateur de fichiers permet beaucoup plus de choses qu'un simple import via un éditeur de texte.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 20, 2023 Share Posted November 20, 2023 Il y a 2 heures, defaliz a dit : actuellement j'utillise le cpanel de mon hébergeur pour importer des images dans mon prestashop 1.7.8 existe-il un addon du type "explorer" de fichiers qui pourrait faire le job ? Votre question initiale parlait un import d'image. Ce n'est pas ce qu'on demande à un CMS e-commerce, il y a les logiciels ftp pour ça. Et l'editeur permet plus qu'un simple export (Création de répertoires, suppression, navigation dans le répertoire, modifications des noms, etc...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
defaliz Posted November 20, 2023 Author Share Posted November 20, 2023 heu.. merci, mais je n'ai pas cette vue "gestionnaire de fichiers" effectivement cela me suffirait... mais mon éditeur n'a pas ces options...on parle de quel éditeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 20, 2023 Share Posted November 20, 2023 Le natif en Prestashop 1.6 ou PhenixSuite en cliquant sur l'icône "image" puis sur le dossier à droite de la popup Mais peut-être qu'ils ont pété aussi ça en 1.7... Link to comment Share on other sites More sharing options...
defaliz Posted November 20, 2023 Author Share Posted November 20, 2023 non, ils ont rien pété ! 😀 c'est juste ce que je cherchais ! un très grand merci et une bonne soirée Eolia ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 21, 2023 Share Posted November 21, 2023 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts