rutchyweb Posted November 3, 2023 Share Posted November 3, 2023 Bonjour à tous, Alors, sur la page "mon compte" prestashop, je souhaiterias qu'à chaque modification faite par l'utilisateur : informations clients et adresse. Quand le client enregistre, il devriait y avoir un email envoyé au responsable site pour qu'une personne puisse mettre à jour une autre base de donnée de l'ERP. C'est le mail qui va notifier la personne en charge de la mise à jour car c'est deux choses différentes le site prestashop et l'autre application qui a besoin de la mise à jour Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent HADOT Posted November 3, 2023 Share Posted November 3, 2023 Bonjour, A ma connaissance, il n'existe pas de module additionnel pour cela. Si vous avez des compétences en développement, vous devriez regarder du côté des hooks actionCustomerAccountUpdate et actionValidateCustomerAddressForm pour intercepter les modifications et envoyer un email avec les nouvelles informations. https://devdocs.prestashop-project.org/1.7/modules/concepts/hooks/list-of-hooks/ Si non, faites appel à un développeur Freelance ou une agence web Prestashop pour obtenir un devis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rutchyweb Posted November 3, 2023 Author Share Posted November 3, 2023 Bonjour @Laurent HADOT Merci pour votre retour, Je n'ai pas beaucoup de connaissance en développement mais je vais voir pour le lien que tu as donnée si je peux m'en sortir avec. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 3, 2023 Share Posted November 3, 2023 Bonjour, il faudrait surtout que votre ERP se mette à jour automatiquement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rutchyweb Posted November 3, 2023 Author Share Posted November 3, 2023 Hello @Mediacom87 En ce moment, c'est l'ERP qui envoi les données vers prestashop : données clients, catalogue produits... Mais vue que le client peut modifier ses données dans prestashop, il n'y a pas de lien depuis prestashop vers l'ERP. On ne peut pas modifier les données dans l'ERP sans des validations et de multiples procédures, du coup, on veut juste informer les responsables quand les clients changent leurs données et c'est à eux de modifier si nécessaire. Mais on va regarder cette possibilité pour de futures améliorations, Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts