à effacer
à effacer
Bonjour
Désolé par avance si ce sujet n'est pas dans la bonne catégorie.
Un problème logistique à vous soumettre qui impacte fortement ma vente en ligne, je vais tenter de vous exposer le questionnement.
Je vends des livres auto-produits (petites éditions) depuis une dizaine d'années en ligne, j'ai une boutique Prestashop pour le faire.
J'ai aujourd'hui moins de temps à consacrer à faire les paquets, me rendre à la poste pour les envoyer, mais je souhaite continuer cette activité passion.
J'ai donc du stock ici en France que j'envoie moi meme et que je vais continuer à envoyer moi meme.
Mais mes prochaines sorties seront directement envoyées dans un autre pays de l'UE depuis l'usine productrice et ce sera cette entreprise dans un autre pays de l'UE qui enverra les commandes clients pour moi.
Je cherche donc un moyen d'articuler tout ça.
Sachant qu'un client ne pourra pas acheter un livre dont le stock est en France et un nouveau livre dont le stock est ailleurs en Europe, enfin il le pourra mais ce sera 2 paquets différents, donc frais de port x2.
Le plus pratique serait de rendre impossible la commande de ces 2 produits envoyés depuis 2 pays différents. Ou alors de prévenir par un message lorsque le client aura 2 de ces articles dans le panier: mais cette solution a le désavantage niveau calcul des frais de port qui me donne mal à la tete rien que d'y penser.
Le désavantage d'avoir 2 sites aussi, serait probablement quelque chose apportant de la confusion pour les clients.
Je ne sais pas trop vers où aller: pas certain que le multiboutique puisse répondre à mes besoins, pas envie d'avoir un bigcartel en parallèle de ma boutique prestashop (confusion).
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.