Jump to content

Avis sur ma boutique en ligne

sticker

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je cherche des avis pour mon site e-commerce afin de pouvoir l’améliorer.

J’ai mis en place un certain nombres d’améliorations (visuels, contenus, balise Hn, etc) mais il y a des lacunes et j’aurais aimé savoir les principales, les plus importantes à changer en premier.

merci pour votre aide

mon site : https://stickeramoi.com/

Ambre

Bonjour,

Votre site Web a l'air bien.

J'ai quelques conseils sur les 2 points ci-dessous

[1]. Comme d’autres sites Web, la fonction de défilement vers le haut doit être ajoutée pour faciliter le déplacement du bas vers le haut de la page. J'ai un module gratuit pour le même et vous trouverez ci-dessous le lien pour votre référence.

https://www.presta-addons-modules.com/fr/free-modules/prestashop-scroll-to-top-of-page-move-on-a-page-from-bottom-to-top.html

[2]. Je ressens le besoin d'ajouter davantage de liens vers des réseaux sociaux comme Instagram, YouTube, LinkedIn et X (ancien nom Twitter) comme la page Facebook du site Web.

gfgfdgfdgfdgfd.png

Edited by Zohaib-fk (see edit history)

il y a 3 minutes, Zohaib-fk a dit :

[1]. Comme d’autres sites Web, la fonction de défilement vers le haut doit être ajoutée pour faciliter le déplacement du bas vers le haut de la page. J'ai un module gratuit pour le même et vous trouverez ci-dessous le lien pour votre référence.

Ne faites pas cela, car sur un ordinateur cela ne sert à rien, puisqu'une souris est tout à fait apte à vous permettre de revenir en haut de page rapidement et que sur mobile en un clic en haut de l'écran, on remonte déjà tout en haut.

il y a 4 minutes, Zohaib-fk a dit :

[2]. Je ressens le besoin d'ajouter davantage de liens vers des réseaux sociaux comme Instagram, YouTube, LinkedIn et X (ancien nom Twitter) comme la page Facebook du site Web.

Si vous souhaitez faire de la publicité gratuite à ces réseaux sociaux.

On confond toujours l'usage de ces réseaux pour communiquer vers une clientèle qui n'est pas sur votre site donc aucun intérêt de présenter vos pages sur votre site et donc devenir un panneau publicitaire de ces réseaux qui eux ne font rien réellement pour vous à part prendre votre argent.

Bonjour Mediacom87,

Merci pour votre message.

La fonction de défilement vers le haut de la page Web est utilisée par de nombreux sites Web de premier plan de différentes entreprises dans le monde. Un exemple www.france24.com.

Les clients utilisent différents réseaux sociaux. La visibilité d'un site Web sur différents sites de médias sociaux augmente la visibilité et aide à générer du trafic, un public cible et des mesures pour augmenter les ventes.

J'ai ci-dessous des détails sur mes points.

[1].

Une fonctionnalité « faire défiler vers le haut » sur un site Web offre plusieurs avantages pour l'expérience utilisateur et la navigation :

Expérience utilisateur améliorée : il améliore l'expérience utilisateur globale en permettant aux utilisateurs de revenir plus facilement en haut d'une page sans faire défiler manuellement, en particulier sur les pages plus longues.

Navigation facile : les utilisateurs n'ont pas besoin de faire défiler continuellement pour revenir en haut, ce qui est particulièrement utile sur les pages contenant beaucoup de contenu, les articles de blog ou les sites de commerce électronique proposant des listes de produits détaillées.

Gain de temps : permet aux utilisateurs de gagner du temps en les amenant rapidement au début d'une page, ce qui facilite l'accès aux menus de navigation, aux barres de recherche ou à tout contenu important en haut de la page.

Accessibilité : cela peut être particulièrement bénéfique pour les utilisateurs à mobilité réduite ou qui peuvent trouver difficile de faire défiler vers le haut d'une longue page.

Réduit la frustration : contribue à réduire la frustration des utilisateurs en fournissant un moyen efficace de revenir en haut d'une page, en évitant un défilement sans fin ou en cliquant sur le bouton de retour en haut.

Meilleure convivialité mobile : sur les appareils mobiles, où l'espace est limité, le bouton de défilement vers le haut peut être particulièrement utile car il élimine le besoin de glisser plusieurs fois.

Esthétiquement agréable : de nombreux boutons de défilement vers le haut sont conçus pour être discrets et peuvent apparaître uniquement lorsque les utilisateurs font défiler vers le bas, contribuant ainsi à un design plus propre et visuellement attrayant.

Encourage l'exploration : savoir qu'un site Web offre un moyen simple de revenir au sommet peut encourager les utilisateurs à explorer et à interagir avec davantage de contenu.

Avantages du référencement : bien qu'il ne s'agisse pas d'un facteur de référencement direct, une expérience utilisateur améliorée peut bénéficier indirectement au classement de votre site dans les moteurs de recherche en réduisant les taux de rebond et en augmentant l'engagement des utilisateurs.

Meilleurs taux de conversion : une expérience de navigation plus fluide et plus conviviale peut conduire à des taux de conversion plus élevés, car les utilisateurs sont plus susceptibles d'interagir avec votre site Web et ses offres.

En résumé, une fonctionnalité de défilement vers le haut est un ajout petit mais précieux à un site Web qui peut améliorer considérablement l'expérience utilisateur, favoriser une navigation facile et contribuer à un meilleur engagement et à de meilleures conversions. Il s'agit d'une fonctionnalité centrée sur l'utilisateur qui peut améliorer la convivialité globale de votre site Web.

[2].

L'intégration des médias sociaux à votre site Web peut offrir plusieurs avantages :

Augmentation du trafic : le partage du contenu d'un site Web sur les plateformes de médias sociaux peut générer du trafic vers votre site Web. Lorsque les utilisateurs trouvent votre contenu intéressant ou précieux, ils sont plus susceptibles de cliquer sur votre site.

Visibilité améliorée de la marque : les médias sociaux fournissent une plate-forme pour promouvoir votre site Web et votre marque auprès d'un public plus large. Une publication et un engagement réguliers peuvent contribuer à accroître la notoriété et la reconnaissance de la marque.

SEO amélioré : les signaux sociaux, tels que les likes, les partages et les commentaires, peuvent influencer indirectement le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche. Des backlinks de qualité provenant des réseaux sociaux peuvent également contribuer à un meilleur référencement.

Distribution de contenu : les réseaux sociaux vous permettent de distribuer votre contenu à un public plus large. Le partage d'articles de blog, d'articles, de vidéos et d'autres contenus sur les plateformes sociales peut étendre votre portée et augmenter les chances que votre contenu devienne viral.

Création d'une communauté : les médias sociaux offrent la possibilité de créer une communauté ou de suivre autour de votre marque ou de votre site Web. S'engager avec votre public sur les plateformes sociales peut favoriser un sentiment d'appartenance et de fidélité.

Engagement client : les médias sociaux sont un excellent canal pour interagir avec votre public. Vous pouvez répondre aux commentaires, répondre aux questions et fournir un support client, ce qui peut améliorer la réputation de votre site Web.

Preuve sociale : lorsque les utilisateurs voient que votre contenu est partagé et apprécié par d'autres sur les réseaux sociaux, cela peut fournir une preuve sociale et accroître la confiance dans votre site Web et votre marque.

Marketing viral : les médias sociaux sont un outil puissant pour créer des campagnes de marketing viral. Une publication, une vidéo ou une image bien placée peut rapidement gagner du terrain et être partagée par un large public, augmentant ainsi la visibilité de votre site Web.

Publicité ciblée : de nombreuses plateformes de médias sociaux proposent des options de publicité hautement ciblées. Vous pouvez atteindre des données démographiques, des intérêts et des comportements spécifiques, générant ainsi un trafic pertinent vers votre site Web.

Données et analyses : les plateformes de médias sociaux fournissent des informations précieuses sur les préférences comportementales et l'engagement de votre public. Vous pouvez utiliser ces données pour affiner le contenu de votre site Web et vos stratégies marketing.

Intégration du commerce électronique : les médias sociaux peuvent être utilisés pour vendre des produits directement.grâce à des fonctionnalités telles que les boutiques Facebook ou Instagram Shopping, permettant aux utilisateurs d'effectuer plus facilement des achats via votre site Web.

Promotion d'événements : si votre site Web héberge des événements, des ateliers ou des webinaires, les médias sociaux sont un outil efficace pour promouvoir et générer des inscriptions ou des ventes de billets.

Optimisation mobile : les médias sociaux sont adaptés aux mobiles et de nombreux utilisateurs accèdent aux plateformes sociales via des appareils mobiles. S'assurer que votre site Web est adapté aux mobiles est important pour générer du trafic sur les réseaux sociaux.

Contenu généré par les utilisateurs : encourager les utilisateurs à créer et à partager du contenu lié à votre marque ou à votre site Web peut fournir des recommandations authentiques et convaincantes.

Avantage concurrentiel : bon nombre de vos concurrents utilisent probablement les médias sociaux. Pour rester compétitif, il est essentiel d'avoir une présence et de l'utiliser efficacement pour générer du trafic et engager votre public.

En conclusion, l’intégration des médias sociaux à votre site Web peut être un moyen puissant de promouvoir votre marque, d’augmenter le trafic et d’interagir avec votre public. Il s'agit d'un outil précieux pour le marketing en ligne et la création de marque à l'ère numérique.

Ah quand tu veux avoir raison sans réel argument.

1- mon clavier d'ordinateur me permet de remonter en haut de page en appuyant sur une touche, pas besoin de module pour cela.

2- Ai-je critiqué l'usage marketing évident d'être présent sur les réseaux sociaux, je ne crois pas, je précise juste que les réseaux doivent servir pour rendre service au site et non l'inverse, pas besoin de leur faire de publicités sauf si vous voulez ressembler à un vieux site des années 2010.

Franchement, tous les modules dédiés aux réseaux sociaux ne servent qu'à leur faire de la publicité et n'apportent aucun service aux boutiques, donc ce sont des modules à éviter pour ne pas surcharger les boutiques et surtout perdre les visiteurs sur les réseaux sociaux qui sont très addictifs.