gorglob Posted October 21, 2023 Share Posted October 21, 2023 (edited) Bonjour, suite à l'ajout d'un addon sur mon site puis de mise à jour de modules, je ne suis plus en mesure d'accéder au backoffice. J'ai une erreur 500. (cf capture) L'accès au site quand à lui fonctionne correctement. J'ai un abonnement "HOSTED" donc l'hébergement est fait par prestashop. N'ayant jamais fait autrement que d'administrer le site via le backoffice, les recommandations que j'ai trouvées qui consistent à modifier des fichiers via le ftp ne sont donc pas possibles à effectuer. Que puis je faire ? Y a t'il la possibilité de trouver quelque part les informations de connexion pour accéder au site via FTP ? D'avance merci Edited October 21, 2023 by gorglob Précisions (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ComGrafPL Posted October 21, 2023 Share Posted October 21, 2023 Avec de tels problèmes, vous devez passer en mode débogage. Si vous ne pouvez pas accéder à BO, uniquement via FTP pour voir les erreurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 21, 2023 Share Posted October 21, 2023 il y a 29 minutes, gorglob a dit : Y a t'il la possibilité de trouver quelque part les informations de connexion pour accéder au site via FTP ? Oui, auprès de votre hébergeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
gorglob Posted October 21, 2023 Author Share Posted October 21, 2023 (edited) Je n'ai pas précisé que j'ai souscris à l'offre "hosted", du coup l'hébergeur est "prestashop". Mais sauf erreur de ma part, mis à part le mail d'accès au site et au backoffice, je n'ai aucun autre élément pour me connecter quelque part. Donc pas d'accès FTP... Edited October 21, 2023 by gorglob (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted October 21, 2023 Share Posted October 21, 2023 Renomez le module dernièrement ajouté depuis votre FTP. Si le module est mis en cause, l erreur 500 ne sera plus présent Link to comment Share on other sites More sharing options...
gorglob Posted October 21, 2023 Author Share Posted October 21, 2023 4 minutes ago, Manu-41 said: Renomez le module dernièrement ajouté depuis votre FTP. Si le module est mis en cause, l erreur 500 ne sera plus présent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 21, 2023 Share Posted October 21, 2023 il y a 50 minutes, gorglob a dit : Je n'ai pas précisé que j'ai souscris à l'offre "hosted", du coup l'hébergeur est "prestashop". Mais sauf erreur de ma part, mis à part le mail d'accès au site et au backoffice, je n'ai aucun autre élément pour me connecter quelque part. Donc pas d'accès FTP... Donc, voyez avec eux comment accéder aux fichiers ou comment corriger votre problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zohaib-fk Posted October 21, 2023 Share Posted October 21, 2023 Bonjour, Vous pouvez contacter l'équipe d'assistance pour obtenir les détails FTP ou Cpanel permettant d'accéder aux fichiers et aux bases de données du site Web. Une fois que vous avez accès aux fichiers du site Web, vous pouvez renommer le module à l'origine du problème ou activer le mode débogage pour résoudre le problème et trouver la cause première du problème pour le résoudre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gorglob Posted October 23, 2023 Author Share Posted October 23, 2023 J'ai effectué le nécessaire en communiquant directement avec eux. Ils ont rétabli le site, apparement il s'agissait d'un problème de cache... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts