chti56 Posted October 19, 2023 Share Posted October 19, 2023 (edited) Bonjour, J'ai mis un site en ligne il y a de nombreuses années et jusqu'à aujourd'hui il ne posait pas de problèmes particuliers. Le site est legoutdularge.fr Depuis aujourd'hui je ne peux même plus le visualiser car le navigateur (Chrome ou autre) me donne cette erreur... voir fichier joint.. Quelqu'un aurait une idée pour ne plus être bloqué ? Je précise que j'ai mis à jour Chrome... Merci pour votre aide. Edited October 24, 2023 by chti56 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 19, 2023 Share Posted October 19, 2023 Vous êtes fait hacker. Utilisez cleaner au plus vite: https://shop.devcustom.net/fr/content/16-nettoyage-hack 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 19, 2023 Share Posted October 19, 2023 Bonjour, toutes les explications : https://transparencyreport.google.com/safe-browsing/search?url=http:%2F%2Flegoutdularge.fr%2F Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted October 19, 2023 Author Share Posted October 19, 2023 Merci à vous deux pour votre aide. Mauvaise nouvelle donc... site hacké !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zohaib-fk Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 Bonjour, Une autre solution consiste à supprimer l’intégralité du site Web et de la base de données de l’hébergement Web et à restaurer l’ancienne sauvegarde de la date de travail antérieure. La raison en est que les pirates peuvent avoir ajouté des fichiers infectés dans de nombreux dossiers différents ou peut-être dans des fichiers. Il sera difficile de trouver chaque fichier infecté et de le supprimer. Si quelque chose manque, le problème ne sera pas résolu à 100 % Certains hébergements Web disposent également de fonctionnalités de sauvegarde quotidienne et d'un support d'hébergement Web informé du problème, ils augmenteront la sécurité de leurs serveurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted October 20, 2023 Author Share Posted October 20, 2023 Merci pour ces conseils. Je voudrais mettre le site en maintenance mais je n'arrive m^me pas à l'administration... Est-il possible de mettre le site en maintenance sans passer par l'administration ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted October 20, 2023 Author Share Posted October 20, 2023 Impossible aussi de démarrer cleaner.php !!! J'ai ce message: You don't have permission to access this resource.Server unable to read htaccess file, denying access to be safe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 Il y a 1 heure, Zohaib-fk a dit : Bonjour, Une autre solution consiste à supprimer l’intégralité du site Web et de la base de données de l’hébergement Web et à restaurer l’ancienne sauvegarde de la date de travail antérieure. La raison en est que les pirates peuvent avoir ajouté des fichiers infectés dans de nombreux dossiers différents ou peut-être dans des fichiers. Il sera difficile de trouver chaque fichier infecté et de le supprimer. Si quelque chose manque, le problème ne sera pas résolu à 100 % Certains hébergements Web disposent également de fonctionnalités de sauvegarde quotidienne et d'un support d'hébergement Web informé du problème, ils augmenteront la sécurité de leurs serveurs. Et cette solution permet de conserver le piratage actif puisque dans 90% des cas, le système permettant l'intrusion des pirates est déposé plusieurs jours, semaine, mois avant de l'utiliser. En gros, ne faites jamais une restauration dans le cadre d'un piratage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 il y a 52 minutes, chti56 a dit : Impossible aussi de démarrer cleaner.php !!! J'ai ce message: You don't have permission to access this resource.Server unable to read htaccess file, denying access to be safe Effacez le fichier htaccess à la racine, il fut compromis en empêche tous les fichiers PHP de se lancer sauf ceux qu'ils ont déposés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted October 20, 2023 Author Share Posted October 20, 2023 Le fichier htaccess va être re-créé automatiquement ? Voici le message reçu de l'hébergeur: Ci-dessous, la liste d'URLs qui pointent vers la page de phishing que vous hébergez : * hxxp : / /legoutdularge [.] fr/ ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted October 20, 2023 Author Share Posted October 20, 2023 (edited) En regardant l'hébergement je vois ces dossiers qui, je pense, n'ont rien à y faire. Et impossible de supprimer ce dossier "I" car le propriétaire n'est pas le bon !! Votre avis ? Edited October 20, 2023 by chti56 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 L'avis, c'est qu'un grand ménage doit être fait, si vous ne savez pas le faire vous-même n'hésitez pas à passer par un professionnel, cela sera plus rapide et assurera un suivi pour la suite en cas de réinfestation, car remettre en route votre boutique ne suffit pas, il faut éradiquer la menace en trouvant les points d'entrées et c'est cela le plus compliqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted October 20, 2023 Author Share Posted October 20, 2023 Quel professionnel aguerri pourrait aider à résoudre ce gros soucis ? J'en ai parlé au propriétaire du site et il semble ouvert à une proposition d'intervention. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 il y a 7 minutes, chti56 a dit : Quel professionnel aguerri pourrait aider à résoudre ce gros soucis ? J'en ai parlé au propriétaire du site et il semble ouvert à une proposition d'intervention. Merci il y a 36 minutes, Mediacom87 a dit : passer par un professionnel, Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted October 20, 2023 Author Share Posted October 20, 2023 OK, merci. Je vois avec le propriétaire du site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 24, 2023 Share Posted October 24, 2023 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts