Jump to content

Plusieurs Prestashop, plusieurs bases de données, mais les tables clients et adresses partagées


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à monter plusieurs Prestashop autonomes, mais j'aimerai qu'ils puissent partager toute la base clients.

Chaque Prestashop aura son autonomie dans la gestion des commandes et autres, mais les clients seront partagés par tous les Prestashop.

Ainsi, un client inscrit sur le site A n'aura pas besoin de se ré-inscrire sur le site B.

Je ne peux pas passer par une gestion multiboutique pour ce projet.

 

Mon idée était de mettre tous les Prestashop sur la même base de données et simplement changer le prefixe "ps_" pour chaque site.

Puis essayer de tweaker le code source de tout Prestashop et modules pour qu'il prenne un prefixe commun pour certaines tables comme les tables clients et adresses.

Pas évident à mettre en place.

 

Avez vous une solution pour pouvoir partager la même base de données des clients, qui ne retrouveront pas leurs commandes des autres sites, mais au moins, ils auront déjà leur compte. Ou éventuellement voir pour les synchroniser toutes avec une base maître, mais je pense que c'est moins évident.

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, hugolin69 said:

Bonjour,

Je cherche à monter plusieurs Prestashop autonomes, mais j'aimerai qu'ils puissent partager toute la base clients.

Chaque Prestashop aura son autonomie dans la gestion des commandes et autres, mais les clients seront partagés par tous les Prestashop.

Ainsi, un client inscrit sur le site A n'aura pas besoin de se ré-inscrire sur le site B.

Je ne peux pas passer par une gestion multiboutique pour ce projet.

 

Mon idée était de mettre tous les Prestashop sur la même base de données et simplement changer le prefixe "ps_" pour chaque site.

Puis essayer de tweaker le code source de tout Prestashop et modules pour qu'il prenne un prefixe commun pour certaines tables comme les tables clients et adresses.

Pas évident à mettre en place.

 

Avez vous une solution pour pouvoir partager la même base de données des clients, qui ne retrouveront pas leurs commandes des autres sites, mais au moins, ils auront déjà leur compte. Ou éventuellement voir pour les synchroniser toutes avec une base maître, mais je pense que c'est moins évident.

Vous pouvez mettre en place des triggers sql concernants les inscriptions 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

C'est presque contre nature. Vous voulez que la rivière qui alimente un moulin inverse la tendance et coule vers un autre moulin. Si le multistore ne peut pas être utilisé, les déclencheurs ne conviennent pas. Certaines tables ont déjà des index liés, vous vous retrouvez donc avec une erreur dans le cas de déclencheurs.

Chaque boutique en ligne possède sa propre clé de cookie, qu'elle utilise pour crypter les mots de passe des clients. Dans Outils, la clé eshop + le mot de passe est utilisé pour vérifier le mot de passe. S'ils ne sont pas d'accord, le client n'existe pas.

Pour que le client puisse se connecter avec le même mot de passe, Prestashop doit connaître le cookie_key d'une autre e-boutique.

Ce qu’ils vous conseillent ici représente 1/10 de ce que vous devez faire.

Edited by ps8moduly.cz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...