Samantha66 Posted October 9, 2023 Share Posted October 9, 2023 Bonjour, Je rencontre un problème lors de l'installation de Prestashop 8.1.1, je suis bloquée à la première étape : Choix de la langue. J'ai beau sélectionner "Français" et cliquer sur Suivant, la page se recharge. Dans la console, j'ai l'erreur 500 sur le fichier : /install/index.php?compile_templates=1&bo=0 Si j'affiche les erreurs, c'est juste une erreur Notice : Constant _PS_DO_NOT_LOAD_CONFIGURATION_ already defined (voir pièce-jointe) J'ai effectué le test phpinfo version Prestashop, et tout est OK : Serveur : Nginx PHP : 7.4.33 Savez-vous comment je peux résoudre ce problème ? Merci d'avance pour votre aide 😊 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ComGrafPL Posted October 10, 2023 Share Posted October 10, 2023 Comment l'installez-vous? Depuis cPanel/direct ou manuel depuis zip ? Le manuel est dans la plupart des cas meilleur sur une base de données prédéfinie et propre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samantha66 Posted October 10, 2023 Author Share Posted October 10, 2023 (edited) Bonjour, J'ai testé plusieurs façons : - dezippé le dossier prestashop et accéder à l'URL /install - sans dezippé et en accédant à la racine du site Dans les deux cas, je reste bloquée, sans erreur explicite. La base de données est créée et vide. Edited October 10, 2023 by Samantha66 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 10, 2023 Share Posted October 10, 2023 Bonjour, editiion classic ou édition open source ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samantha66 Posted October 10, 2023 Author Share Posted October 10, 2023 Bonjour, L'édition open source Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samantha66 Posted October 10, 2023 Author Share Posted October 10, 2023 En passant par cette méthode, ça fonctionne : https://docs.prestashop-project.org/v.8-documentation/v/french-1/guide-demarrage/installer-prestashop-en-ligne-de-commande 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 10, 2023 Share Posted October 10, 2023 À chaque version son lot de trucs délirants. Merci de proposer une solution même si cela n'aide pas trouver le réel problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samantha66 Posted October 10, 2023 Author Share Posted October 10, 2023 C'est la première fois tout de même que je suis bloquée à l'installation...il me tarde la suite 😆 En tout cas, merci d'avoir pris le temps sur mon problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TBL Posted November 9, 2023 Share Posted November 9, 2023 Bonjour, J'ai aussi un problème qui est différent car il se produit à 75% de l'installation. Je ne sais pas quoi faire Prestahop 8.1.1 Php 7.4 Serveur OVH mutualisé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts