Amaury87 Posted October 6, 2023 Share Posted October 6, 2023 Bonjour, Je souhaite modifier l'url du lien présent dans le bouton "Lien de Connexion Client". L'ancienne URL est actuellement en redirection vers la page : https://www.phytoproduction.com/authentification Dans le Back Office - Modules, je ne peux que désactiver ce bouton et non simplement changer l'URL. Un immense merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 6, 2023 Share Posted October 6, 2023 Bonjour, je ne comprends pas votre demande. Ce bouton a comme lien mon-compte, et comme vous n'êtes pas connecté alors, il y a une redirection vers la page d'authentification, ce qui semble logique, donc que souhaitez-vous faire précisément ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
wepresta Posted October 6, 2023 Share Posted October 6, 2023 15 minutes ago, Amaury87 said: Bonjour, Je souhaite modifier l'url du lien présent dans le bouton "Lien de Connexion Client". L'ancienne URL est actuellement en redirection vers la page : https://www.phytoproduction.com/authentification Dans le Back Office - Modules, je ne peux que désactiver ce bouton et non simplement changer l'URL. Un immense merci pour votre aide Bonjour, question bête, mais pourquoi voulez-vous changer cette URL ? Avez-vous créé un nouveau système d'identification ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amaury87 Posted October 6, 2023 Author Share Posted October 6, 2023 4 minutes ago, Mediacom87 said: Bonjour, je ne comprends pas votre demande. Ce bouton a comme lien mon-compte, et comme vous n'êtes pas connecté alors, il y a une redirection vers la page d'authentification, ce qui semble logique, donc que souhaitez-vous faire précisément ? Bonjour, Merci pour votre répons. En fait, si je comprends bien, c'est le système de Prestashop qui nativement permet cela ? Le souci est purement SEO car ça créé un lien en redirection 301 sur l'ensemble des pages du site. Donc pas top pour Google. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amaury87 Posted October 6, 2023 Author Share Posted October 6, 2023 6 minutes ago, wepresta said: Bonjour, question bête, mais pourquoi voulez-vous changer cette URL ? Avez-vous créé un nouveau système d'identification ? Bonjour et merci pour votre réponse. Non pas du tout, le souci est purement SEO car ça créé un lien en redirection 301 sur l'ensemble des pages du site. Donc pas top pour Google Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amaury87 Posted October 6, 2023 Author Share Posted October 6, 2023 2 minutes ago, Amaury87 said: Bonjour, Merci pour vos réponses. En fait, si je comprends bien, c'est le système de Prestashop qui permet nativement cela ? Le souci est purement SEO car ça a créé un lien en redirection 301 sur l'ensemble des pages du site. Donc pas top pour Google. Remarque, je viens de voir qu'il était en Nofollow donc c'est moins problématique que je ne le pensais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 6, 2023 Share Posted October 6, 2023 Les liens vers les pages authentifié sont normalement en nofollow et même sans cela cela n'a absolument aucun impact SEO puisque ces 2 pages ne doivent pas être indexées Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 6, 2023 Share Posted October 6, 2023 il y a 3 minutes, doekia a dit : Les liens vers les pages authentifié sont normalement en nofollow et même sans cela cela n'a absolument aucun impact SEO puisque ces 2 pages ne doivent pas être indexées Comme tu le dis, j'espère aussi que son robots.txt est bien en place. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 6, 2023 Share Posted October 6, 2023 il y a 6 minutes, Amaury87 a dit : Remarque, je viens de voir qu'il était en Nofollow donc c'est moins problématique que je ne le pensais. Est-ce plus rentable au niveau SEO de tester à chaque page si le visiteur est connecté quitte à ralentir le site ou faire ainsi à tester seulement si le visiteur clique sur le lien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 6, 2023 Share Posted October 6, 2023 même sans robots.txt ces pages n'ont aucun impact SEO, mais, sauf dans les délires des "agences SEO" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 6, 2023 Share Posted October 6, 2023 Il y a 3 heures, doekia a dit : sauf dans les délires des "agences SEO" Et certaines nous sortent des pépites régulièrement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zohaib-fk Posted October 7, 2023 Share Posted October 7, 2023 Bonjour, Il existe de nombreuses pages dans le commerce électronique ou sur tout autre site Web, mais toutes les pages ne doivent pas nécessairement être indexées et placées sur les pages de résultats de recherche. Je pense que les pages Produits, Catégories, CMS, Fabricant, Fournisseur, Blogs et Contact sont les principales pages à indexer et à mettre dans les résultats de recherche. La connexion, le plan du site, les conditions, la confidentialité et quelques autres peuvent être facultatifs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 7, 2023 Share Posted October 7, 2023 Il y a 3 heures, Zohaib-fk a dit : Bonjour, Il existe de nombreuses pages dans le commerce électronique ou sur tout autre site Web, mais toutes les pages ne doivent pas nécessairement être indexées et placées sur les pages de résultats de recherche. Je pense que les pages Produits, Catégories, CMS, Fabricant, Fournisseur, Blogs et Contact sont les principales pages à indexer et à mettre dans les résultats de recherche. La connexion, le plan du site, les conditions, la confidentialité et quelques autres peuvent être facultatifs. Vous avez raison, c'est pour cela que vous retrouverez la liste des pages à indexer ou non dans le fichier robots.txt généré par PrestaShop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts