Will Wild West Posted October 4, 2023 Share Posted October 4, 2023 Bonjour, J'utilise la version 1.6.1.24 de PrestaShop avec php 7.4, Dans mon tableau de bord, on me propose de faire la mise à jour pour la version 1.7.8.10 via le module 1-Click Upgrade v4.14.2, Mais celui-ci ne fonctionne pas, Quand je démarre le module, j'obtiens ce message d'erreur après plusieurs minutes d'attentes: Gateway Timeout The gateway did not receive a timely response from the upstream server or application. Apache/2.4.38 (Debian) Server at www.nomdedomaine.com Port 80 Comment puis-je résoudre ce problème ou y a-t-il une autre solution pour faire la mise à jour? Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 4, 2023 Share Posted October 4, 2023 Bonjour, voici le contact du support : https://addons.prestashop.com/contact-form.php?id_product=5496 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Will Wild West Posted October 6, 2023 Author Share Posted October 6, 2023 Merci bien, je les ai déjà contacté mais ils ne gèrent pas les modules... Est-il possible de migrer PrestaShop 1.6 vers 1.7 manuellement? Et existerait-il un tuto pour cela? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Will Wild West Posted October 6, 2023 Author Share Posted October 6, 2023 C'est bon j'ai trouvé, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 6, 2023 Share Posted October 6, 2023 PrestaShop ne gère pas les modules PrestaShop, grande nouvelle, en gros s'ils ne peuvent pas gagner de l'argent avec, ils ne s'en occupent plus. Perso, je ne basculerai jamais sur la version 1.7, c'est une catastrophe cette version sur pleins de point surtout au niveau des performances, perso, je vais continuer sur la branche 1.6 avec PhenixSuite. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yohannn Posted November 8, 2023 Share Posted November 8, 2023 On 10/6/2023 at 8:37 AM, Will Wild West said: C'est bon j'ai trouvé, merci Bonjour, Comment avez-vous fais ? J'ai le même probleme de mon coté et je souhaiterai faire la MAJ manuellement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Will Wild West Posted November 9, 2023 Author Share Posted November 9, 2023 Bonjour, J'ai essayé de faire la mise à jour manuellement avec ce tuto mais sans succès:https://prestashop.fr/blog/technologie/mettre-a-jour-ma-boutique-prestashop-1-6-vers-1-7/ J'ai testé avec 3 versions 1.7 différentes et chaque fois ça a planté au moment d'exécuter le script (Exemple : http://mon-site.fr/install/upgrade/upgrade.php) Ce qui a planté également ma Base de Données, J'ai abandonné et je suis encore avec la version 1.6.1.24, Fait bien la sauvegarde de ton site et de ta base de données avant d'essayer la MAJ manuellement sinon tu risques de tout perdre, Bonne chance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 9, 2023 Share Posted November 9, 2023 il y a une heure, Will Wild West a dit : Fait bien la sauvegarde de ton site et de ta base de données avant d'essayer la MAJ manuellement sinon tu risques de tout perdre, On fait ce genre de test sur une copie du site complet, pas sur le site en production, histoire de ne pas perdre de ventes et de clients. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danny Posted November 9, 2023 Share Posted November 9, 2023 (edited) @Will Wild West 1. Prestashop 1.6.1 prend en charge jusqu'à PHP 7.1 2. Ce n'est jamais une bonne idée d'utiliser la mise à niveau avec 1-Click Upgrade pour passer d'une version majeure à une autre (1.6--->1.7--->8), mais uniquement entre des mises à jour mineures. (1.7.5--->1.7.8). Bien que le module se soit beaucoup amélioré au fil des années. 3. Vous pouvez essayer depuis cPanel d'augmenter le max_execution_time dans votre fichier php.ini Danny Edited November 9, 2023 by Danny (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ComGrafPL Posted November 9, 2023 Share Posted November 9, 2023 1 hour ago, Will Wild West said: Bonjour, J'ai essayé de faire la mise à jour manuellement avec ce tuto mais sans succès:https://prestashop.fr/blog/technologie/mettre-a-jour-ma-boutique-prestashop-1-6-vers-1-7/ J'ai testé avec 3 versions 1.7 différentes et chaque fois ça a planté au moment d'exécuter le script (Exemple : http://mon-site.fr/install/upgrade/upgrade.php) Ce qui a planté également ma Base de Données, J'ai abandonné et je suis encore avec la version 1.6.1.24, Fait bien la sauvegarde de ton site et de ta base de données avant d'essayer la MAJ manuellement sinon tu risques de tout perdre, Bonne chance, Pour être honnête, il est préférable d'installer une version 1.7/8.1 propre, d'installer le thème et les modules propres et mis à jour dont vous avez besoin et de migrer les données à partir de la version 1.6. Même si vous aurez de la "chance" avec la mise à niveau 1.6 > 1.7/8, le thème ne fonctionnera pas comme il se doit et le module que vous utilisez sur 1.6. La structure de la base de données est légèrement différente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts