GUEN75 Posted October 3, 2023 Share Posted October 3, 2023 (edited) Bonjour, J'utilise la version de PrestaShop 1.7.8.7. Après avoir créé différentes catégories sur ma boutique en ligne, je souhaite intégrer à ma catégorie uniquement 2 déclinaisons d'un produit qui en contient 6. Parmi la solution la plus simple que j'ai trouvée, c'est de dupliquer mon produit, l'affecter à la catégorie souhaitée et effacer les déclinaisons que je ne souhaite pas faire apparaître dans ma catégorie. Cependant, je trouve cette méthode fastidieuse, et elle crée des doublons de produits identiques qui n'ont juste pas les mêmes attributs. Auriez-vous une solution plus "smart" à partager avec moi, pour m'éviter ce travail beaucoup trop fastidieux à mon sens ? En vous remerciant par avance pour votre aide. Edited October 3, 2023 by GUEN75 Fautes d'orthographes (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GUEN75 Posted October 3, 2023 Author Share Posted October 3, 2023 Aucunes suggestions ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 3, 2023 Share Posted October 3, 2023 Bonjour, une déclinaison est une évolution d'un produit, donc il n'y a pas de raison qu'il soit rengagé dans différentes catégories en fonction des déclinaisons, sinon il manque une information pour comprendre ou sinon ce ne sont pas des déclinaisons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GUEN75 Posted October 3, 2023 Author Share Posted October 3, 2023 Merci beaucoup pour votre réponse. Pour être un peu plus claire dans mes propos, j'ai une boutique en ligne de tapis. J'ai créé différentes catégories telles que "Tapis couloir", "Tapis Salon", "Tapis descente de lit", etc. Maintenant, lorsque je crée un produit, je le décline à travers différentes dimensions telles que 80 x 110 cm, 153 x 300 cm, etc. Cependant, dans mes catégories mentionnées précédemment, je souhaite affecter des déclinaisons spécifiques de mon produit, c'est-à-dire que pour ma catégorie "Tapis de couloir", je souhaite associer la déclinaison de mon produit en "80 x 110 cm", par exemple. J'espère être un peu plus clair. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts