ceriz Posted September 28, 2023 Share Posted September 28, 2023 (edited) Bonjour, Alors j'utilise créative elements, et je souhaiterais un attributs spécifique à chaque produits "en automatique" sur créative elements quand je vais sur la miniature produits je crée le bloque ou je souhaite insérer le short code mais je ne sais pas quel code HTML entrer pour que sur chaque miniature produit l'attribut que je souhaite afficher, s'affiche Quelqu'un aurait la solution ? ^^ Version ps : 8.1 désolé mais j'ai changé la catégorie du post, je m'étais trompé, si un modo peut supprimer le premier topic qui se trouve dans installation et mise à jour. Merci à tous Edited November 4, 2023 by ceriz [RÉSOLU] (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceriz Posted September 30, 2023 Author Share Posted September 30, 2023 Personnes pour m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 1, 2023 Share Posted October 1, 2023 Bonjour Avez vous demandé a créative élément ? peut être qu' ils ont déjà la réponse a votre question Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceriz Posted October 4, 2023 Author Share Posted October 4, 2023 Salut, Merci pour ta contribution, alors oui j'ai fait une demande à créative elements mais mon support est expiré, la seule réponse apporté est un lien de paiement pour activer le support ... L'idée est de récupérer un bout de code, un peu comme quand tu vas sur la page brands, tu vas dans une marque est automatiquement c'est écrit voici les produits de la marque "dupont" l'autre exemple c'est comme les title, qui récupère le nom de la boutique automatiquement avec un code .. je pense qu'on peut faire la même avec les attributs, j'aimerais en récupérer un en particulier pour qu'il s'affiche sur la miniature produit, ce doit pas être compliqué comme code mais quand on ne sait pas faire ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 5, 2023 Share Posted October 5, 2023 Bonjour Il y a 13 heures, ceriz a dit : j'aimerais en récupérer un en particulier pour qu'il s'affiche sur la miniature produit Avez vous un lien un exemple concret ou une capture d'écran pour peut être mieux comprendre votre demande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceriz Posted October 5, 2023 Author Share Posted October 5, 2023 (edited) 1ère image, la spécificité "attributs" que je souhaite récupérer qui se trouve sur la fiche produit pour le coup, là, c'est XL, 3PMSF L'image ci-dessous (Miniature produit sur la page catégorie) la ou j'ai mis la flèche noir sous les étoiles serait l'endroit ou j'afficherais l'attributs la c'est le visuel de créative elements, image de droite, la miniature, j'ai donc ajouté le bloc "code HTML" j'imagine qu'il est faisable de récupérer l'attribut pour l'insérer ou l'on veut avec une ligne de code spécifique "que je ne connais pas" Merci pour ton aide !! Edited October 5, 2023 by ceriz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 6, 2023 Share Posted October 6, 2023 (edited) Bonjour Et cette attribut serait toujours le même ? ou il changera en fonction des produits affiché ? Peut être que ce module pourrait répondre a ton besoin https://www.sunnytoo.com/28109/show-product-attributes-product-listing-pages-homepage-free-prestashop-1-7-module Edited October 6, 2023 by solsol69 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceriz Posted October 6, 2023 Author Share Posted October 6, 2023 Bonjour, l'attribut en question est différent par produit, il changera en fonction du produit, il y a des pneus avec le marque MO pour mercedes, ao pour audi etc ... Apparemment le module correspondrait à ce que j'ai besoins, le seul problème c'est qu'il n'a pas l'air compatible avec PS8.1 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 6, 2023 Share Posted October 6, 2023 il y a 18 minutes, ceriz a dit : Bonjour, l'attribut en question est différent par produit, il changera en fonction du produit, il y a des pneus avec le marque MO pour mercedes, ao pour audi etc ... Apparemment le module correspondrait à ce que j'ai besoins, le seul problème c'est qu'il n'a pas l'air compatible avec PS8.1 ... ce sont des attributs ou des caractéristiques ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceriz Posted October 6, 2023 Author Share Posted October 6, 2023 Bonjour, la c'est un attribut, je viens de checker et j'en ai 7236 différents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 6, 2023 Share Posted October 6, 2023 à l’instant, ceriz a dit : Bonjour, la c'est un attribut, je viens de checker et j'en ai 7236 différents. Donc il sert à définir des déclinaisons, nous sommes bien d'accord ? Sauf que ces informations n'ont aucune pertinence concernant un choix de déclinaison de produit donc pour moi cela devrait être des caractéristiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 6, 2023 Share Posted October 6, 2023 Attribut : https://docs.prestashop-project.org/1.7-documentation/v/french/guide-utilisateur/vendre/gerer-catalogue/gerer-attributs-produits Caractéristique : https://docs.prestashop-project.org/1.7-documentation/v/french/guide-utilisateur/vendre/gerer-catalogue/gerer-caracteristiques-produits Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceriz Posted October 6, 2023 Author Share Posted October 6, 2023 Non il ne sert pas à définir des déclinaisons, au départ il était en caractéristique (je ne sais plus vraiment pourquoi j'ai basculer en attribut) en caractéristique il y est toujours, mais je n'arrivais pas à dissocier les informations que j'avais besoins. et la je viens de m’apercevoir qu'il n'y a plus d'action possible lorsque je clique sur la description du produit, la fiche technique, la livraison et les avis (surement du au passage la version 8.1.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceriz Posted November 4, 2023 Author Share Posted November 4, 2023 Problème résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 4, 2023 Share Posted November 4, 2023 il y a 10 minutes, ceriz a dit : Problème résolu. 1- Merci de partager la solution trouvée pour permettre aux autres qui viendront ici d'apprendre quelque chose. 2- n'oubliez pas de passer en [Résolu] votre topic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceriz Posted November 4, 2023 Author Share Posted November 4, 2023 j'ai ajouté ce short code : {$product.attributes.XX.name} xx étant l'id de l'attribut du coup, j'ai bien l'attribut que je souhaite en lieu et place. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts