Ikito Posted September 25, 2023 Share Posted September 25, 2023 Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un soucis avec les images de mon site. Du côté front office il y a plus d'images qui apparaisses ni dans le slideshow, ni le logo et dans les fiches produits pourquoi ? Les mise à jours du site sont OK Est-ce-que le problème peut venir de Prestashop ou du thème ? Version prestashop : 1.7.6.3 Merci pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 25, 2023 Share Posted September 25, 2023 il y a 4 minutes, Ikito a dit : Est-ce-que le problème peut venir de Prestashop ou du thème ? Bonjour, cela peut venir des deux. Mais bon, difficile de répondre sans information, les images ne disparaissent aucunement toute seule du jour au lendemain. Qu'avez-vous fait comme actions avant que le problème n'apparaisse ? Une url peut-être histoire de regarder si les fichiers sont toujours présents ou s'il faut les générer de nouveau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ikito Posted September 25, 2023 Author Share Posted September 25, 2023 Merci ! Le problème je ne sais pas d'où il vient car ces le client qui m'a dit qu'il y avait un problème. Justement j'ai poser des questions au propriètaire du site. Il m'a répondu qu'il n'a rien toucher dans le back-office... Pour ma part j'ai régénérer les images et aucun changement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zohaib-fk Posted September 26, 2023 Share Posted September 26, 2023 Bonjour, Une solution serait de vérifier auprès de votre hébergeur s'il dispose d'un CDN pour les images ou de le paramétrer dans le fichier .httaccess, Dans le passé, sur mon site web, le CDN ou le chemin d'accès du fichier htaccess ont entraîné des problèmes d'images manquantes sur le site web. Une autre solution serait d'effacer le cache var de dev et prod et de régénérer le cache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ikito Posted September 27, 2023 Author Share Posted September 27, 2023 Bonjour, Avant de vidé le cache via le Ftp j'ai fait une sauvegarde des répertoires. Ensuite j'ai effacer le cache dans var/cache et supprimer les répertoires prod et dev. Résultat Erreur 500. Du coup j'ai remis la sauvegarde des répertoires. Le problème est toujours existant pour les images. J'ai remarquer aussi dans le back-office qu'il y a un ralentissement comme s'il y a un chargement en cours. Sur certains répertoires je ne peux faire aucune actions. J'ai vu avec mon hébergeur il y a aucun soucis de leur côté. Que faire ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 27, 2023 Share Posted September 27, 2023 Le 25/09/2023 à 12:30 PM, Ikito a dit : Le problème je ne sais pas d'où il vient car ces le client qui m'a dit qu'il y avait un problème. Justement j'ai poser des questions au propriètaire du site. Il m'a répondu qu'il n'a rien toucher dans le back-office... Bonjour, j'ai du mal à comprendre, c'est votre site ou vous êtes le prestataire qui gère ce site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ikito Posted September 27, 2023 Author Share Posted September 27, 2023 Je suis le prestataire qui gère le site occasionnellement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts