Clement.drj Posted September 20, 2023 Share Posted September 20, 2023 Bonjour, Nous souhaitons récupérer les adresses mail des clients qui ont acheté un produit en particulier. Connaissez-vous un module qui permet d'exporter cette information ? Le but étant d'envoyer une Newsletter uniquement aux clients qui un acheté un produit en particulier. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 20, 2023 Share Posted September 20, 2023 Une simple requête SQL suffit en croisant order_detail et customer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted September 21, 2023 Share Posted September 21, 2023 Il y a 16 heures, Eolia a dit : Une simple requête SQL suffit en croisant order_detail et customer. Remplacez "votre_ID_produit" par l'ID du produit recherché. SELECT c.email FROM ps_customer AS c INNER JOIN ps_orders AS o ON c.id_customer = o.id_customer INNER JOIN ps_order_detail AS od ON o.id_order = od.id_order WHERE od.product_id = Votre_ID_Produit; Ça devrait fonctionner sauf si @Eolia me corrige 😁 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clement.drj Posted September 21, 2023 Author Share Posted September 21, 2023 Bonjour, Merci beaucoup pour votre aide. J'ai bien remplacé "votre_ID_produit" par ID de mon produit (96) mais malheureusement j'ai une erreur lors de l'enregistrement (Ci-joint la capture d'ecran). Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 21, 2023 Share Posted September 21, 2023 SELECT c.email FROM ps_customer AS c INNER JOIN ps_orders AS o ON c.id_customer = o.id_customer INNER JOIN ps_order_detail AS od ON o.id_order = od.id_order WHERE od.product_id = Votre_ID_Produit AND od.product_attribute_id = votre_id_product_attribute GROUP BY c.email; La ligne AND od.product_attribute_id = votre_id_product_attribute est optionnelle si vous recherchez un produit avec une déclinaison particulière. Le GROUP BY permet de filtrer par mail et évite les doublons. Il faut bien sûr que votre préfixe de table soit "ps_" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clement.drj Posted September 21, 2023 Author Share Posted September 21, 2023 Merci pour votre retour. Est-ce que je peux copier-coller la requête ou je dois la générer en ajoutant des attributs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 21, 2023 Share Posted September 21, 2023 Il y a 2 heures, Clement.drj a dit : Bonjour, Merci beaucoup pour votre aide. J'ai bien remplacé "votre_ID_produit" par ID de mon produit (96) mais malheureusement j'ai une erreur lors de l'enregistrement (Ci-joint la capture d'ecran). Merci pour votre aide. Pas de bol vous êtes sur une mauvaise version de Presta... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts