linkromain Posted September 5, 2023 Share Posted September 5, 2023 Bonjour, Je cherche à afficher, dans une page CMS, un listing produits, issu d'une catégorie spécifique et dans un tableau ne contenant que la référence et la désignation. J'ai regardé pour créé un TPL personnalisé ou un script PHP exécutant une requête SQL mais je ne vois pas de solution adaptée. Je vous remercie d'avance, pour les solutions que vous pourrez m'apporter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 5, 2023 Share Posted September 5, 2023 Il faut passer par un module et celui-ci utilisera son propre tpl pour le listing. Link to comment Share on other sites More sharing options...
linkromain Posted September 5, 2023 Author Share Posted September 5, 2023 Merci pour ce retour. Je n'ai pas vu de tel module et ne serait-ce pas plus rapide via une requête SQL et un affichage identique à la vue des requêtes, côté backoffice ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
wepresta Posted September 5, 2023 Share Posted September 5, 2023 1 hour ago, linkromain said: Merci pour ce retour. Je n'ai pas vu de tel module et ne serait-ce pas plus rapide via une requête SQL et un affichage identique à la vue des requêtes, côté backoffice ? Il faut forcément un modèle de template personnalisé et un contrôleur qui renvoie ce modèle avec la requête, mais cela ne se fera pas via une page CMS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
linkromain Posted September 5, 2023 Author Share Posted September 5, 2023 Merci pour cette réponse. Du coup, il faudrait un override du controller CategoryController.php, qui me semble le plus cohérent, et un custom.tpl ? Après, je ne suis pas contre une solution externe au CMS, du type, script PHP récupérant la requêtes SQL et affichant le listing voir l'exportant au format PDF. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wepresta Posted September 5, 2023 Share Posted September 5, 2023 3 minutes ago, linkromain said: Merci pour cette réponse. Du coup, il faudrait un override du controller CategoryController.php, qui me semble le plus cohérent, et un custom.tpl ? Après, je ne suis pas contre une solution externe au CMS, du type, script PHP récupérant la requêtes SQL et affichant le listing voir l'exportant au format PDF. Pourquoi un override ? Créez votre CustomController, associez lui le TPL en question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
linkromain Posted September 5, 2023 Author Share Posted September 5, 2023 16 minutes ago, wepresta said: Pourquoi un override ? Créez votre CustomController, associez lui le TPL en question. Je ne maitrise pas trop cette partie mais je vais me pencher dessus. Pour le TPL, quel base puis-je prendre ? afin d'obtenir le résultat souhaité, à savoir, un listing produit simplifié d'une catégorie spécifique. Merci encore, pour toutes ces informations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 5, 2023 Share Posted September 5, 2023 il y a une heure, wepresta a dit : Il faut forcément un modèle de template personnalisé et un contrôleur qui renvoie ce modèle avec la requête, mais cela ne se fera pas via une page CMS. Si, on peut le faire via une page CMS, j'ai fait un module en 1.6 pour ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
wepresta Posted September 5, 2023 Share Posted September 5, 2023 (edited) 45 minutes ago, linkromain said: Je ne maitrise pas trop cette partie mais je vais me pencher dessus. Pour le TPL, quel base puis-je prendre ? afin d'obtenir le résultat souhaité, à savoir, un listing produit simplifié d'une catégorie spécifique. Merci encore, pour toutes ces informations. la plupart du temps c'est product-list.tpl Edited September 5, 2023 by wepresta (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
linkromain Posted September 5, 2023 Author Share Posted September 5, 2023 Merci pour vos retours. Finalement, j'ai opté pour le développement d'un script qui exécute une requête SQL et exporte au format PDF, avec tcpdf. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts