Jump to content

Import fichier produit .cdv

Krysakids

Recommended Posts

Bonjour à  tous. 

Je cale sur l'import de fichier produit depuis pas mal de temps.

Je pars de l'exemple fournis en téléchargement, et j'ai modifié légèrement le fichier, notamment les codes EAN.

A l'import, j'ai systématiquement des erreurs de champ invalides, même les plus simples tel que available for sale ou ID product... ! 

SI l'un d'entre vous aurait la gentillesse de m'aider ? Le fichier en pièce jointe est-il importable sur vos sites Prestashop ? Si tel n'est pas le cas, auriez vous un fichier simple pré-formaté qui passe l'import prestashop ?

Vraiment un grand merci a celui qui me viendra en aide. 

products_import_Test.csv

• 4 weeks later...

Bonjour

Il en manque une colonne dans le fichier csv d'exemple fourni, ce qui décale tout. Il s'agit de MPN qui doit se trouver à la colonne S. J'ai donc modifié moi-même le fichier pour que chaque colonne corresponde bien car ! Je peux ainsi importer sans problème.

Il faut également veiller à ce que les catégories mentionnées dans le fichier soient déjà créées dans la boutique.

Le seul problème que je rencontre concerne l'URL des images : je ne sais pas dans quel dossier se trouvent les images qui servent ensuite à générer les différents formats d'image affichés en front-office. Si vous avez une idée...

De mon côté, j'ai résolu mon problème : l'URL à renseigner dans le fichier d'import doit être celle de l'image qu'on aura préalablement placée dans un dossier spécifiquement créé via FTP à la racine du site ou autre. Personnellement, mon dossier s'appelle import-images.