Krysakids Posted September 5, 2023 Share Posted September 5, 2023 Bonjour à tous. Je cale sur l'import de fichier produit depuis pas mal de temps. Je pars de l'exemple fournis en téléchargement, et j'ai modifié légèrement le fichier, notamment les codes EAN. A l'import, j'ai systématiquement des erreurs de champ invalides, même les plus simples tel que available for sale ou ID product... ! SI l'un d'entre vous aurait la gentillesse de m'aider ? Le fichier en pièce jointe est-il importable sur vos sites Prestashop ? Si tel n'est pas le cas, auriez vous un fichier simple pré-formaté qui passe l'import prestashop ? Vraiment un grand merci a celui qui me viendra en aide. products_import_Test.csv Link to comment Share on other sites More sharing options...
juanrojas Posted September 5, 2023 Share Posted September 5, 2023 Bonjour, en principe je le vois bien, mais il serait intéressant de voir des captures d'écran du problème qu'il vous montre et aussi de voir si vous avez fait correctement le mappage. et par la loi, il partage la version Prestashop et la version PHP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krysakids Posted September 6, 2023 Author Share Posted September 6, 2023 Bonjour et merci pour votre retour. Voici les impressions ecrans : sachant que les messages d'erreur varient régulièrement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krysakids Posted September 28, 2023 Author Share Posted September 28, 2023 Bonjour, Du coup, est-ce qu'un membre actif du forum a tenté d'importer un fichier mon fichier test pour voir ce qui cloche ? En vous remerciant par avance pour votre aide 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dianem Posted September 28, 2023 Share Posted September 28, 2023 Bonjour Il en manque une colonne dans le fichier csv d'exemple fourni, ce qui décale tout. Il s'agit de MPN qui doit se trouver à la colonne S. J'ai donc modifié moi-même le fichier pour que chaque colonne corresponde bien car ! Je peux ainsi importer sans problème. Il faut également veiller à ce que les catégories mentionnées dans le fichier soient déjà créées dans la boutique. Le seul problème que je rencontre concerne l'URL des images : je ne sais pas dans quel dossier se trouvent les images qui servent ensuite à générer les différents formats d'image affichés en front-office. Si vous avez une idée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dianem Posted October 2, 2023 Share Posted October 2, 2023 De mon côté, j'ai résolu mon problème : l'URL à renseigner dans le fichier d'import doit être celle de l'image qu'on aura préalablement placée dans un dossier spécifiquement créé via FTP à la racine du site ou autre. Personnellement, mon dossier s'appelle import-images. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts